Chirurgie Canine palais mou

<

Contenu

p>Selon le "du propriétaire du chien Accueil vétérinaire," le palais mou ferme les voies respiratoires et les voies nasales pendant la déglutition. Si est trop long palais mou d`un chien, il peut causer de graves difficultés respiratoires et des lésions du larynx. vétérinaires réparer ce problème en réduisant le palais mou.

méthode

  • Le chirurgien étire le palais mou et élimine ensuite l`excès de tissu, affirme l`American College of Surgeons (SVA). Si le chirurgien utilise un laser CO2 au lieu de ciseaux ou d`un scalpel, sans points de suture sont nécessaires.

procédures liées

  • Les conditions qui accompagnent généralement un palais mou allongé sont Nares sténoses (narines étroites ou effondrées) et saccules laryngés (évasé de tissus des voies respiratoires tiré dans la trachée-artère). SVA dit le chirurgien va fixer sténoses Nares en même temps que la chirurgie du palais mou et peut retirer saccules laryngés puis aussi.

Complications

  • saignements post-opératoires et l`inflammation peut bloquer les voies respiratoires, dit SVA, ce qui nécessite l`insertion temporaire d`un tube dans la trachée.

Résultat

  • SVA rapporte que les jeunes chiens font généralement bien après la chirurgie du palais mou. Si le chien a des dommages du larynx, il peut avoir besoin de procédures supplémentaires.

Les faits liés

  • races brachycéphales (nez court) sont enclins à avoir palais mou allongés. Bulldogs, carlins et Boston terriers sont des exemples de chiens brachycéphales.

Articles connexes