Quand est-ce un cheval Shed?

<span>

Vos remises de chevaux deux fois par an pour coïncider avec les saisons: une effusion très évidente de son manteau d`hiver au printemps, et une effusion pas si évidente de son manteau d`été à l`automne. état de pelage de votre cheval est un indicateur pratique de son état de santé général, donc attention à son état, et contactez votre vétérinaire si son excrétion semble inhabituel, comme une chute en touffes avec la peau nue exposée underneath- apparaissant terne et lackluster- ou la croissance qui ne coïncide pas avec les changements saisonniers.

Manteaux saisonniers

Votre cheval se développe en fait deux types de poils d`hiver qui composent son manteau par temps froid. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez une couche de poils longs qui collent sur une couche de cheveux plus courts, épais.

  • Celles-ci plus les poils semblent "se lever," former des espaces d`air qui lui fournir une couche d`isolation pour protéger la couche inférieure, épaisse du froid et de l`humidité.
  • Lorsque ces poils d`hiver versé au printemps, ils sont remplacés par sHörter, poils plus minces qui donnent un cheval en bonne santé un manteau élégant et brillant. Ces poils courts, fins protègent votre cheval contre la surchauffe dans le temps plus chaud.

Qu`est-ce que la croissance des cheveux Dictates

Les cheveux de votre cheval se développe en réponse aux changements dans les heures du jour. Comme les jours rallongent avec le début du printemps, ce qui déclenche une réponse hormonale dans son glande pituitaire qui contrôle l`effusion de son manteau d`hiver et la croissance de ses cheveux par temps chaud. De même, commande plus courtes heures de jour les hormones responsables de l`effusion du manteau de printemps et en été, ce qui déclenche la croissance de ses cheveux d`hiver.



Certains propriétaires qui travaillent et montrent leur année de cheval choisissent de manipuler cette croissance des cheveux d`hiver en modifiant la quantité de lumière. Inertage votre cheval à l`automne peut retarder ou réduire sa croissance des cheveux d`hiver, comme l`exposant à plus de lumière dans son étal. Vous pouvez aussi vigoureusement marié votre cheval pour faciliter l`excrétion, ou lui donner un plein ou partiel détourage du corps de ses cheveux. Cette coupure l`empêche également la surchauffe lors de l`exercice par temps froid.

Attention

  • chevaux rognées doivent être recouvert pour leur assurer une protection par temps froid pour remplacer l`isolation que leurs couches naturelles normalement fournir.

Soins Coat

Vidéo: Plume et Cassonade - Y a Rien Là

L`état de pelage de votre cheval est un bon indicateur de son état de santé général. Un poil terne peut être un signe d`une mauvaise nutrition, les parasites internes ou un problème de thyroïde. Contactez votre vétérinaire si votre manteau de cheval est terne ou si vous remarquez l`excrétion anormale, comme la perte de cheveux touffue.

Pointe

  • Vidéo: Furminator-brosse-démonstration

    toilettage fréquent au printemps élimine l`excès de poils d`hiver qui peut conduire à une surchauffe.

hiver inertage

Si vous permettez à votre cheval de grandir une couverture naturelle des cheveux pendant l`hiver, il ne sera probablement pas besoin d`un couverture tant qu`il a accès à un abri et reçoit beaucoup de foin à manger. Toutefois, si vous vous accrocherez votre cheval, vous retirez ses défenses naturelles contre le froid, donc inertage est essentiel.

Pointe

  • Jeunes, vieux, malades ou minces chevaux peuvent avoir besoin d`une couverture pendant les mois froids d`hiver, même avec un manteau d`hiver naturel.

Articles connexes