Comment brosser les cheveux d`une Poméranie

Fluffy, plein de volume et très doux au toucher, un manteau de Poméranie est caractéristique la plus distinctive de l`animal. Bien que le toilettage est important dans le maintien d`une bouffée Pom, les soins en profondeur est nécessaire aussi pour des raisons de santé. Si le manteau est autorisé à tapis, ou coller ensemble en touffes, la Pom peut nécessiter le rasage, un nettoyage complet et coûteux, voire l`ablation chirurgicale des cheveux agglomérées. Évitez des nattes et des problèmes de santé inutiles en brossant votre animal régulièrement et efficacement.

Les choses dont vous aurez besoin

  • peigne à dents large
  • Brosse de toilettage en acier à poils (pour couches épaisses)
  • peigne en acier inoxydable à double face
  • Retirez tous les tapis ou les enchevêtrements qui peuvent se former en peignant les cheveux avec un peigne à dents fines. A partir juste derrière les oreilles, tenir un patch de cheveux entre vos doigts et peigne et loin du corps du chien. Continuer peignage en plaques jusqu`à ce que vous avez couvert l`ensemble du manteau.



  • Ecarter les cheveux de finition moelleux et brossez le sous-poil plus épais à l`aide d`une brosse à poils de toilettage en acier. Les poils doivent être espacées de manière adéquate de manière à gérer l`épaisseur des cheveux. Badigeonner le sous-poil vers le bas et loin du corps du chien. Retirer et jeter des touffes de cheveux des poils que vous travaillez. Continuez jusqu`à ce que l`ensemble du manteau a été couvert.

  • Badigeonner la couche de finition et loin du corps. Cela ajoute du volume et duveteux à la couche de finition et permet d`obtenir le look de Poméranie témoin. Continuez jusqu`à ce que l`ensemble du manteau a été couvert.

  • Vérifiez votre travail en peignant la fourrure avec un peigne en acier à dents fines. Placez le peigne près de la base de la couche et la soulever vers le haut et loin du corps. Peignez la couche entière de cette façon et répéter jusqu`à ce pas ou très peu de cheveux est recueillie par le peigne.

Articles connexes