A propos de caméléons pour les enfants

<span class="mod step">

Caméléons, une famille de reptiles, possèdent un certain nombre de traits intéressants qui créent merveille aussi bien chez les enfants et les adultes. Indépendamment des yeux mobiles, la peau change de couleur et langues collantes sont parmi les caractéristiques les plus inhabituelles, mais ce groupe d`animaux offre beaucoup plus.

La longue langue collante et queue préhensile donnent ce caméléon loin.

Vidéo: L`association Caméléon fait un appel aux dons aux Philippines

La science sait sur environ 150 espèces de caméléons, qui sont tous originaires de l`Ancien Monde, principalement en Afrique et à Madagascar. Le Caméléon indien vit en Inde, au Pakistan et au Sri Lanka, tandis que le caméléon commune vit en Espagne, au Portugal et les îles de la Méditerranée. D`autres vivent au Moyen-Orient ou quelques îles de l`océan Indien.

Comme beaucoup d`autres reptiles de la même taille générale, la plupart des caméléons se nourrissent presque exclusivement d`insectes. Tout au long de leur aire de répartition naturelle, les insectes dans le menu des caméléons comprennent les criquets, les sauterelles, les grillons et les mantes. Ils utilisent leurs yeux indépendants, en forme de cône pour localiser leurs proies.



Le caméléon a un des plus forts, les langues les plus puissantes du règne animal. Depuis caméléons ne peuvent pas se déplacer très rapidement, ils frappent avec leurs langues, qui ont un muscle puissant sur la pointe qui se fixe à leurs proies d`insectes par aspiration, et rapidement faire glisser leurs langues dans leurs bouches à manger. La langue peut tirer sur 1/125 deuxième il peut être plus long que le corps du Caméléon.

Vidéo: Cirque Zanzibar - avec Caméléon

La plupart, mais pas tous, caméléons sont arboricoles, ce qui signifie qu`ils vivent dans les arbres. Certains vivent dans de petits buissons ou même des dunes de sable. En raison de cette préférence de l`habitat délicat, caméléons ont une queue préhensile, ce qui signifie qu`ils peuvent saisir sur des choses - comme les branches d`arbres - avec leur queue tout en se déplaçant le long. Leurs orteils sont habituellement fondus ensemble dans les griffes, leur permettant de branches de préhension et d`autres surfaces comme ils marchent. Ces queues et les pieds permettent de les semblables à des griffes marcher dans les arbres à un risque réduit de chute.

Vidéo: SHERLOCK YACK "Qui a taillé la roue du paon ?"

Parce qu`il ya tant de différentes espèces et sous-espèces de caméléons dans le commerce des animaux, il est important de comprendre les caractéristiques distinctes de vos espèces animaux spécifiques. Un besoin Caméléon arboricole choses à monter, alors qu`une espèce de désert préféreront des roches et d`autres types de matériaux. Ils ont également besoin d`un taux d`humidité particulières et des températures, qui sont spécifiques à des espèces différentes. assez d`espace pour se déplacer est important pour tous les animaux en captivité. Les caméléons sont des créatures solitaires par habitude, alors gardez un seul boîtier par.

Vidéo: Association Asmae - Laurence Ligier à propos de Sœur Emmanuelle

Le caméléon voilé, une espèce d`animaux communs, par exemple, devrait avoir un logement qui mesure un minimum de 4 pieds de longueur, 3 pieds de largeur et de 4 pieds de hauteur. Humidité pour cette espèce devrait être de 80 pour cent, alors que les températures devraient être 80 à 85 degrés pendant la journée et 70 à 75 degrés la nuit.

les insectes chargés Gut, comme les grillons, vers de farine et waxworms dépoussiérés avec un supplément spécifique à caméléons faire des sources de nourriture idéales pour cette espèce. L`eau est important- ont toujours un grand bol d`eau fraîche et de chlore dans l`enceinte de votre caméléon.

Astuce: caméléons nécessitent le déplacement de l`eau parce qu`ils ne reconnaissent pas l`eau stagnante - donc ajouter une petite fontaine barboteur ou le plat d`eau pour le garder en mouvement ou ondulant.

Articles connexes