Comment prendre soin d`un caméléon Lézard

<span>

Comme en témoigne leur anatomique et comportemental adaptations, caméléons ont développé des modes de vie uniques. Avec succès le maintien de ces lézards en captivité exige le gardien de fournir une réplique fonctionnelle de leur habitat naturel. Caméléons ne font pas animaux de compagnie idéal pour les débutants, mais si vous avez accumulé quelques années d`expérience tenue de lézard, vous avez une bonne chance de réussir avec l`une des espèces rustiques, telles que voilé (chamaeleo calyptratus) ou panthère (Furcifer pardalis) caméléons.

Accueil habitable

Caméléons besoin spacieux cages à prospérer. Alors que la plupart des oisillons peuvent se développer dans quelques pieds cubes d`espace, les individus adultes de grandes espèces ont besoin de cages qui offrent 6 pieds cubes d`espace ou plus. Il est important d`offrir caméléons beaucoup de hauteur de la cage, pour aider à reproduire leur mode de vie naturel. Parce que la plupart des espèces sont très territoriales, caméléons doivent être conservés séparément à l`exception des tentatives de reproduction.

Vidéo: TUTO : Comment couper les griffes à son pogona vitticeps

Contrairement à beaucoup d`autres lézards animaux communs, qui se développent dans des cages à parois, caméléons exigent airflow- abondante ils tombent rapidement malades dans des cages pleines d`air stagnant. Par conséquent, les meilleures cages pour les caméléons avec des murs de l`écran ou le maillage.

Caméléons ont besoin de plusieurs branches pour l`escalade, qui devrait être plus petit que le diamètre du poignet du caméléon, au sujet de leurs cages. En outre, la plupart des espèces bénéficient de l`inclusion de plantes vivantes dans leur cage. Ficus sont les choix les plus courants, mais pratiquement toutes les espèces non toxiques qui peuvent faire face aux conditions à l`intérieur de la cage est acceptable.

Chauffage et éclairage



caméléons ont besoin températures chaudes pour se développer, mais ils doivent être en mesure de se rafraîchir lorsque leur température corporelle monte trop haut. Dans la nature, ils le font en se déplaçant entre le soleil et l`ombre, si votre animal de compagnie offrent une occasion similaire en plaçant la lampe de chaleur sur les branches à une extrémité de la cage, ce qui établira un gradient thermique. Directement sous la lampe chauffante, la température devrait être d`environ 90 degrés, alors que le reste de la cage peut en toute sécurité tomber dans les hautes années 70.

Vidéo: TUTO : Nourrir un lézard

En plus de la lampe à chaleur, il a besoin d`une lampe caméléon qui produit lumière UVB alors il peut bien métaboliser son calcium. Assurez-vous que les plantes dans l`habitat offrent à votre caméléon avec une possibilité de sortir de la lumière s`il le juge nécessaire.

Maintenir un photopériode adapté à vos animaux de compagnie en éteignant les lumières pendant 10 ou 12 heures chaque soir. Une minuterie de la lampe électronique vous aidera à garder la photopériode cohérente.

L`eau en mouvement

Caméléons ont besoin de beaucoup d`eau potable, mais ils ne parviennent généralement à reconnaître l`eau stagnante. Au lieu de cela, caméléons préfèrent boire des gouttelettes de l`eau, écoulement à travers la végétation. Vous pouvez fournir cette eau en vaporisant l`habitat avec un pulvérisateur à main, ce qui contribue également à augmenter l`humidité de la cage, ou en faisant un récipient goutte à goutte.

Faire un récipient d`égouttement en piquant un petit trou dans le fond d`un gobelet en plastique. Remplissez la tasse avec de l`eau et placez-le sur le dessus de la cage. Assurez-vous d`éviter d`avoir des composants électriques humides. L`eau coule lentement de la coupe, ce qui crée un filet stable qui peut durer plus d`une heure. Placer un récipient en dessous de la cuvette d`égouttage pour éviter la saturation de la cage.

Bonne alimentation

Même si les grandes espèces consomment occasionnellement de petits oiseaux, des grenouilles ou lézards, caméléons la plupart se nourrissent principalement de proies invertébrés, comme les insectes et les araignées. UNE varié combinaison de grillons, superworms, vers à soie et blattes fait un excellent régime d`entretien pour la plupart des espèces. Toujours gut-charger les insectes d`alimentation en les alimentant un régime alimentaire nutritif avant de les offrir à votre lézard. La poussière des insectes avec une poudre de calcium sur un programme développé en collaboration avec votre vétérinaire.

Vidéo: DEUX LÉZARDS PARFAITS POUR DEBUTER !

Tous les insectes devraient être alimentation à peu près aussi longtemps que la tête large de votre lézard. Et les jeunes caméléons Hatchlings bénéficient de tétées fréquentes, tandis que les adultes sont heureux de manger plus grands, des repas moins fréquents. Pour résoudre le problème des grillons en vrac dans la cage, vous pouvez placer les insectes dans un récipient ou une tasse lisse à sens unique suspendu sous une branche préférée. La coupe doit être assez grand que les insectes ne peuvent pas sauter, mais assez court que votre caméléon peut les slurp avec sa langue. Cela rend également plus facile de surveiller l`alimentation de votre lézard.

Certaines espèces - y compris caméléons voilées, entre autres - ont également besoin de légumes dans leur alimentation. Offrez ces lézards une combinaison de légumes verts à feuilles sombres et de petits morceaux de melon, de baies ou de squash, deux ou trois fois par semaine.

Articles connexes