Dois-je tourner mon aquarium de poissons Lumière Off at Night?

<

Contenu

p>Parce que la durée du jour influe sur une variété de processus biologiques, vous devez fournir la plupart des animaux - y compris le poisson - avec un cycle de Diel naturel. Cela signifie en leur fournissant non seulement la quantité appropriée de la lumière du jour, mais aussi avec l`obscurité suffisante. Alors que certaines espèces et les individus peuvent apprendre à s`adapter aux conditions constamment éclairées, la plupart sont susceptibles de souffrir. espèces Nocturnal peut même ne pas manger si pas fourni avec la nuit régulière.

Automatisation de l`Illumination



  • La meilleure façon de fournir un cycle cohérent jour-nuit est de brancher les lumières d`aquarium dans une minuterie de la lampe. Essayez de fournir vos animaux de compagnie avec environ 10 à 12 heures de lumière par jour. Toutefois, si vous souhaitez intégrer plantes vivantes dans l`aquarium, vous devrez peut-être fournir jusqu`à 14 heures de lumière par jour pour assurer une bonne santé des plantes.

Sunrise et Sunset

  • Évitez les changements brusques dans la lumière si possible, car ceux-ci peuvent effaroucher poisson ou provoquer des comportements inhabituels. Une excellente façon de le faire est de mettre en place plusieurs minuteries, de sorte qu`un jeu de lumières se allume ou éteint environ 5 minutes avant les autres. Vous pouvez également allumer les lumières dans la salle avant d`allumer les lumières de l`aquarium, à modérer la transition entre les conditions claires et sombres.

Articles connexes