Les signes de l`insuffisance cardiaque chez les chiens

<p>L`insuffisance cardiaque congestive (CHF) est une maladie fréquente chez les chiens plus âgés. Bien que plus fréquente chez les grandes races de chiens, CHF peut et ne frappe les petits chiens aussi bien. La génétique peut jouer un rôle dans les chances de votre chien de contracter cette maladie, qui peut se produire que l`âge des chiens. CHF se produit lorsque cesse de pomper le sang efficacement le cœur de votre chien, qui à son tour conduit à une myriade de symptômes spécifiques.

Importance

  • Les symptômes de l`insuffisance cardiaque commencent parce que le cœur de votre chien a été endommagé. De loin la cause la plus fréquente est une atteinte des valves cardiaques. Lorsque la valve cardiaque d`un chien en raison de la maladie faiblit comme une cardiomyopathie ou tout simplement par le processus de vieillissement, le cœur grossit et le sang n`est plus efficacement pompée à travers le corps. Par conséquent, l`apport d`oxygène du corps est grandement diminuée.

Identification



  • Les symptômes de l`insuffisance cardiaque congestive sont assez cohérentes entre les chiens. Le premier symptôme tend à être une diminution du niveau d`activité. De plus, l`appétit diminue souvent aussi bien. Ensuite, un propriétaire constatera souvent le pantalon de chien tout le temps, même au repos, et tousse sans raison apparente. Avec le temps, le ventre se gonfle souvent avec du liquide, et les gencives apparaissent souvent grisâtres plutôt que rose, en raison d`un manque d`oxygène. Si un ECG est prise par le vétérinaire, il sera clairement anormal.

Plage de temps

  • Les symptômes de l`insuffisance cardiaque congestive se produisent habituellement chez les chiens âgés de plus de cinq ans, bien que, dans les cas de cardiomyopathie, ils peuvent se produire plus tôt. Au moment où le chien présente des symptômes, le processus de la maladie a déjà été présente depuis un certain temps. Une fois que le diagnostic est fait, il est très rare qu`un chien vivra plus d`un an et six mois est plus fréquente.

Diagnostic

  • Vous devez planifier une visite avec votre vétérinaire si vous remarquez des symptômes d`insuffisance cardiaque congestive chez votre chien. Un examen avec un stéthoscope sera suffisant pour faire votre vétérinaire suspecte de CHF, qui sera généralement suivie soit une radiographie pulmonaire ou échographie cardiaque pour confirmer le diagnostic. Si votre vétérinaire soupçonne qu`il est encore trop tôt dans le processus de la maladie, il pourrait suggérer un électrocardiogramme, qui est capable de montrer des résultats positifs plus tôt que ce soit aux rayons X ou par ultrasons.

Traitement

  • Vidéo: Les urgences respiratoires chez le chien et le chat

    Vidéo: Sténose pulmonaire du jeune chien (maladie du coeur chez le chiot) ©www.fregis.com

    Une fois le diagnostic de l`insuffisance cardiaque congestive a été fait, votre vétérinaire prescrira probablement des médicaments pour votre chien. Un médicament appelé digitaliques est souvent donnée pour aider à augmenter la force des contractions du cœur. Diurétiques tels que Lasix sont aussi fréquemment utilisés pour éliminer le liquide en excès du corps et aider à augmenter le flux sanguin. inhibiteurs de l`ECA peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et en modifiant les réactions chimiques à l`intérieur des vaisseaux sanguins. Dans certains cas, L-carnitine peut également être utile.

Articles connexes