Comment emballer un cheval Hoof Ichthammol

<

Contenu

span>

Si votre cheval a un abcès ou une ponction sur son pied, votre vétérinaire ou maréchal-ferrant peut vous demander d`emballer son pied avec Ichthammol, une pommade noire, collante qui aide à tirer le pus, réduire l`inflammation et traiter l`infection.

Si vous pensez que votre cheval a un abcès, contactez votre vétérinaire pour confirmer le diagnostic. Si l`état de votre cheval ne s`améliore pas ou empire après l`emballage du sabot avec Ichthammol, suivi avec votre vétérinaire pour écarter une autre infection ou une blessure.

Pointe
  • Vous pouvez acheter Ichthammol de votre boutique de sellerie locale ou en ligne. Il peut également être disponible à votre pharmacie locale, mais le conteneur de plus petite taille ne peut pas vous donner une pommade suffisante pour traiter un abcès du sabot.

Les choses dont vous aurez besoin

pommade Ichthammol
  • couche bébé ou un rouleau de coton
  • Ruban adhésif
    • Gants en latex
    • Hoof pic et brosse

    Étape 1

    Préparer la Bande de ruban adhésif en plaçant des bandes de 12 pouces de long de ruban adhésif en rangées qui se chevauchent horizontalement et verticalement pour former un bandage sous la forme d`un signe plus. Pour ce faire, en appliquant chaque bande de ruban adhésif sur un couvercle en plastique d`un bac de stockage. Toute surface fera tant que la bande se détachera facilement au large de la matière sans laisser des particules de débris coincés à la bande.



    Ne vous inquiétez pas des mesures exactes, juste faire en sorte que le bandage est assez grand pour que lorsque vous l`appliquez au sabot, le centre du bandage couvre entièrement la semelle et les pattes envelopper complètement sur le sabot et atteindre au métacarpe. Si vous faites le bandage trop grand, couper avec des ciseaux.

    Étape 2

    Nettoyez toutes les saletés, le fumier et la litière du sabot avec une sélection de sabot, et balayer toute la saleté et les roches du fond et sur les côtés du sabot. Vous pouvez également laver le sabot avec une éponge et de l`eau. Si vous le faites, sécher le sabot soigneusement avec une serviette avant d`appliquer une pommade.

    Étape 3

    couvrir complètement la sole du sabot avec Ichthammol, remplissant une zone qui a été coupé du sabot. Porter des gants en latex pour éviter la pommade de tacher vos mains.

    Si vous avez du mal à obtenir la pommade à coller, ou votre cheval ne cesse d`évoluer pour le processus, envisager d`appliquer une couche épaisse de Ichthammol au centre d`un rouleau de couche ou de coton, plutôt que directement sur le sabot.

    Pointe
    • Une fois que vous appliquez la pommade, ne laissez pas votre cheval pour abaisser son pied jusqu`à ce que le bandage est sûr, que vous ne voulez pas piéger la saleté ou de roches à l`intérieur. Si possible, une aide à votre main matériel bander.

    Étape 4

    Placez la couche-culotte ou d`un rouleau de coton au fond du sabot et fixer la couche autour de l`avant du métacarpe. Si vous utilisez du coton roulé, envelopper le coton de sorte qu`il recouvre complètement le sabot.

    étape 5

    Appliquer la bande de ruban adhésif à la partie inférieure du sabot et rouler vers le haut de la bande de sorte qu`il couvre le sabot. Envelopper encore deux à quatre bandes de ruban adhésif autour de la partie supérieure du bandage, faisant le tour du métacarpe pour fixer le bandage. Ne pas envelopper le métacarpe bien, car cela peut couper le flux sanguin vers le sabot.

    Remballer tous les jours du sabot de votre cheval ou de votre vétérinaire ou maréchal-ferrant. Retirez le bandage en déchirant ou en utilisant des ciseaux pour couper le départ de ruban adhésif en haut du métacarpe vers la semelle du sabot jusqu`à ce que vous pouvez peler le bandage. Si vous avez utilisé le coton, il doit se détacher avec le ruban adhésif. Si vous avez utilisé une couche, tirer les onglets pour libérer la couche et le retirer. Nettoyez le sabot à fond avant de remballer.

    Articles connexes