Comportement territorial pour Green Anole Lézards

<

Contenu

p>Anolis vert (Anolis carolinensis) sont des reptiles principalement arboricoles (famille Iguanidae) qui sont souvent gardés comme animaux de compagnie exotiques. Dans la nature, ces lézards sont répandues dans toute la partie sud-est des États-Unis, y compris dans l`Arkansas, le Texas, la Virginie, la Caroline du Nord et en Floride. « Anolis carolinensis » est un autre sobriquet souvent utilisé pour ces créatures très territoriales.

À propos de Green Anolis

  • Anolis verts sont généralement entre 5 et 8 pouces de longueur. Les mâles sont plus grands que les femelles et les femelles sont parfois même moins de 5 pouces. Ils ont morphologies leste, queues longues, nez pointu et petites têtes. Bien qu`ils soient nommés « verts », ils apparaissent aussi parfois brun. De nombreux facteurs déterminent leur coloration à tout moment, y compris l`humidité dans l`air, comment ils se sentent et de la température. Anolis vert sur dînent beaucoup de mouches, les termites, les grillons, coléoptères, araignées, les graines, les céréales et les vers.

Nodding



  • Les mâles de l`espèce sont extrêmement territoriales. Une façon dont ils affirment leur statut social et l`espace est par un signe de tête à plusieurs reprises et rapidement et la tête baissée. De nombreuses échauffourées entre Anolis verts commencent de cette façon.

Fanon

  • Un autre modèle territorial commun des Anolis verts mâles implique leurs fanons, qui sont la peau lâche plis que l`affaissement de leur cou. Leurs fanons sont roses. Les femmes, pour la plupart, tout à fanons manque. Les mâles gonflent généralement leurs fanons quand ils sont en essayant de conduire d`autres loin de leur territoire. Elles montrent également leurs fanons quand ils essaient de paraître plus sensible aux femmes, à des fins d`accouplement. Anolis verts réagissent souvent à un danger en hochant la tête et en augmentant simultanément leurs fanons.

Gorge

  • En plus de faire leurs fanons plus important, lézards anole vert aussi souvent répondre à des situations menaçant en poussant la gorge, puis rapidement en mouvement afin que leurs « ennemis » peuvent les voir du côté. Ces comportements territoriaux sont des précurseurs souvent à des attaques et poursuites. Le but est de semer la peur dans l`autre partie, et de le faire reculer.

Comportement de protection

  • comportement territorial de protection est extrêmement répandu dans Anolis vert de sexe masculin. Ils passent beaucoup de temps à surveiller les femmes pendant la saison de reproduction, et qui aboutit souvent à des effets physiques tels que la perte de poids. La saison de reproduction dure d`Avril à Juillet de chaque année.

Grandeur physique

  • Le gazon d`un vert anole mâle correspond à sa masse et la taille en général. Plus gros Anolis verts couvrent littéralement plus de terrain, et se vanter donc des territoires plus importants.

Articles connexes