Les symptômes de Tétanos chez les bovins

<span>

Bien que tétanos est rare chez les bovins, il peut se produire. La maladie se traduit généralement quand est infecté par les bactéries d`une plaie pénétrante ou perforation Clostridium tetani.

Une fois dans le corps de l`animal, le tétanos restes dans la zone de la plaie, la production de toxines qui attaquent le cerveau, la moelle épinière et le système nerveux central. Il est une bactérie anaérobie, nécessitant pas d`air. Heureusement, en gardant votre troupeau à jour sur les vaccinations de base empêchera le tétanos dans votre bétail.

Les symptômes tétaniques

Vidéo: Humain atteint de la rage



Chez les bovins, les premiers signes de tétanos comprennent l`érection de l`oreille, raidissement de la queue et d`élévation, et l`apparition de la troisième paupière. La caractéristique « trismus » - une incapacité à ouvrir ou fermer la bouche - qui donne la maladie son surnom peut ou ne pas apparaître. Comme la maladie progresse, les symptômes du tétanos comprennent:

  • spasmes musculaires intenses, avec les muscles éventuellement durcissement.
  • Forte fièvre.
  • Le bruit et sensibilité à la lumière.
  • Manque de coordination.

Dans la phase finale, l`animal affecté descend. Environ 60 pour cent des bovins non traités succombera à la maladie. Avec un traitement, il y a une bonne chance de survie, ce qui est le cas dans d`autres espèces frappées par le tétanos.

Pointe

  • laver soigneusement les blessures sur votre bétail avec du savon antibactérien et vaporisez de la plaie appropriés. Si un animal souffre d`une plaie pénétrante, contactez votre vétérinaire.

tétanos traitement

Vidéo: sbelleymvtetanos

Votre vétérinaire traite le tétanos par tranquillisant bovine affecté, puis l`administration d`antibiotiques, habituellement la pénicilline. Elle pourrait donner l`animal antitoxine tétanique, qui peut être utilisé avant apparition des symptômes chez une vache qui a connu une plaie pénétrante.

soins de soutien

Vidéo: Cas clinique

Il peut prendre une semaine à un mois de soins de soutien pour assurer que l`animal survivra. Cela inclut veiller à ce que peuvent manger et boire la vache ou le veau. Il pourrait nécessiter une alimentation intraveineuse pour prévenir la déshydratation. Vous pourriez avoir à nourrir le tube la nourriture liquide animale ou l`alimentation du bétail lourdement humide. Gardez l`animal loin du troupeau dans un environnement aussi calme que possible.

Articles connexes