Tétanos Les symptômes chez les chats

<span>

Rare chez les chats, le tétanos est déclenchée par les bactéries Clostridium tetani, souvent dans des milieux pauvres en oxygène tels que le sol. Ceux-ci sont anaérobie bactéries - ce qui signifie qu`ils se développent sans oxygène - qui produisent une toxine qui affecte les signaux nerveux. Une blessure à la perforation contaminée par la saleté offre un environnement idéal pour le tétanos pour développer et diffuser, comme les bactéries gagnent entrée dans la plaie et libèrent leur toxine de se propager dans tout le corps. La toxine se lie à la cellules du corps nerveuses, ce qui entraîne une raideur des membres et des spasmes musculaires et d`autres symptômes du tétanos.

tétanos Transmission

tetani Clostridium se développent sur les tissus morts et blessures par piqûre profonde sont idéales pour la reproduction. Comme les bactéries trouve leur maison dans les tissus morts de la plaie, les cellules meurent et fragment, libérant la toxine dans le système du chat. Les premiers symptômes présents comme une raideur au niveau de la plaie, ainsi que dans les muscles de la mâchoire et du cou et les pattes de derrière. En général, la rigidité est plus prononcée dans le corps dans un jour, suivi par des spasmes et la sensibilité au toucher qui normalement ne cause pas d`inconfort. Si la toxine reste isolée à la plaie, les symptômes peuvent cependant dispari-, si la toxine progresse au système nerveux, il peut provoquer le tétanos généralisé.

Tétanos Symptômes Generalized



Les symptômes du tétanos généralisé comprennent:

  • Constipation
  • La douleur pendant la miction
  • Fièvre
  • queue dure, raide
  • Ériger, les oreilles raides
  • les muscles du corps de plus en plus raides
  • front ridé
  • salivation excessive
  • Un aspect « grimaçant »
  • Difficulté à manger, la respiration et l`ouverture de la bouche
  • spasmes musculaires Bodywide
  • Paralysie

Vidéo: Latéralisation d`une arytrénoïde pour le traitement de la paralysie laryngée chez le chien.

Un chat avec le tétanos peut ne pas être en mesure de clignoter et peut compter sur sa troisième paupière pour humecter ses yeux. De plus, elle peut devenir sensible à la lumière et du son, de telle sorte qu`un coup de la main va créer un spasme ou de saisie.

Diagnostic et traitement

Il n`y a pas test sanguin qui dit le vétérinaire un chat a le tétanos, bien que des tests sanguins et des analyses d`urine feront partie du processus de diagnostic du vétérinaire pour aider à confirmer le diagnostic et exclure d`autres conditions. Le vétérinaire examinera l`apparition des symptômes et toute information sur l`historique des plaies pour le diagnostic. des échantillons de tissus et fluides peuvent être cultivées et envoyés pour confirmation.

Le traitement dépend de la progression de la maladie. relaxants musculaires et sédatifs peuvent aider avec des spasmes et des antibiotiques de base seizures-, comme la pénicilline, contribuera à l`infection. Si elle va probablement exiger le tétanos du chat est avancé, l`hospitalisation, éventuellement avec une alimentation ou un tube respiratoire, et des liquides intraveineux pour prévenir la déshydratation.

soins à domicile

Vidéo: La piroplasmose - Animaux

Soins à domicile d`un chat récupération d`un combat sérieux du tétanos exige de la diligence. Elle aura besoin d`un endroit tranquille, confortable loin de tout stimulants qui peuvent aggraver son état. Ajuster sa position de repos régulièrement afin qu`elle ne se développe pas des plaies. Elle peut avoir besoin de médicaments contre la douleur pour garder son aise. contrôles vétérinaires réguliers sont nécessaires tout au long du processus de rétablissement de suivre ses progrès. En général, l`infection plus grave plus les chances de guérison complète.

Articles connexes