Tétanos symptômes chez les chiens

<span>

Clostridium tetani les bactéries sont le coupable derrière le tétanos. Ils forment des spores qui peuvent se développer dans des conditions d`oxygène minimale, comme dans le sol. Si un chien avec une blessure profonde, comme une blessure de piqûre d`une morsure, entre en contact avec de la terre contaminée par Clostridium tetani, il offre un site idéal pour les spores de libérer la toxine responsable du tétanos, tétanospasmine.

Tétanos affecte les cellules nerveuses

Lorsque les toxines rejets dans un corps de chien, il se lie à ses cellules nerveuses et se déplace à sa moelle épinière, où il interrompt la libération de l`acide aminé glycine, qui contrôle le mouvement des muscles. Lorsque la fonction de glycine est altérée, un chien perd le contrôle de son activité musculaire, entraînant des spasmes et la rigidité.

Les symptômes tétaniques



La période d`incubation pour le tétanos généralement en moyenne 10 à 14 jours. Tétanos peut être localisée, affectant la tête ou d`un membre, ou généralisée, un impact sur une grande partie du corps. Tétanos commence souvent sous la forme localisée, évoluant parfois vers le tétanos généralisé comme la toxine se propage à travers le corps du chien. Rigidité est un symptôme classique de tétanos.

Tétanos Les symptômes localisés

Lorsque la rigidité présente dans la tête du chien, ses oreilles, les muscles du cou et de la mâchoire deviennent raides. Son front peut sembler ridée, et sa bouche peut être ouvert avec ses lèvres retroussées. Il est pas inhabituel pour un chien d`avoir un temps à manger difficile quand la tête est affectée. Si l`un de ses membres est rigide, la branche diagonale opposée devient souvent rigide et, comme la jambe droite avant et la jambe arrière gauche.

Tétanos Symptômes Generalized

Vidéo: Les différents types de tremblements chez le chien

Que ce soit a commencé comme le tétanos localisé ou généralisé comme le tétanos, les signes de tétanos généralisé sont les mêmes. Le chien prend un aspect « chevalets » comme son corps et les muscles se développer de plus en plus raide. Sa queue devient une alimentation rigide, à, la respiration et en ouvrant la bouche devient difficile. D`autres symptômes incluent la constipation, salivation excessive, la fièvre et la douleur pendant la miction. Comme la toxine progresse, il peut éprouver des spasmes musculaires dans son corps, la paralysie et finalement la mort comme il est incapable de respirer.

tétanos traitement

Vidéo: Humain atteint de la rage

Un chien avec le tétanos nécessite un traitement vétérinaire. L`infection peut diagnostiquer être difficile - souvent la blessure initiale a guéri, et le vétérinaire devra compter sur les symptômes pour faire un diagnostic. Des antibiotiques tels que la pénicilline et métronidazole peut tuer les bactéries incriminées, et des médicaments tels que les sédatifs aident à minimiser d`autres symptômes. Selon la façon dont le chien malade est, il va recevoir un traitement fluide et la respiration potentiellement et des tubes d`alimentation. Il va être hospitalisées et le vétérinaire lui permettra de rester dans un endroit calme, libre de stimuli qui peuvent déclencher des spasmes. Les chiens traités pour le tétanos améliorent habituellement la première semaine, mais il peut prendre un mois pour la récupération complète.

Pointe

  • Vidéo: Child of Rage - Les enfants de la rage - VOSTFR

    Il y a une antitoxine tétanique, utile pour le traitement d`autres animaux, comme les chevaux, pour le tétanos. Son utilisation chez les chiens et les chats exige une extrême prudence, car il peut déclencher une réaction anaphylactique potentiellement dangereuse.

Articles connexes