Comment prendre soin d`un chaton de 4 semaines

<p>A 4 semaines, les yeux de chatons sont ouverts, leurs oreilles sont dépliés et ils peuvent marcher. S`ils sont retirés de leur mère à ce stade, cependant, ils nécessitent une attention particulière. Un chaton ne devrait généralement pas laisser la garde de sa mère avant qu`il soit 8 semaines. Les amoureux des animaux qui doivent prendre soin d`un chaton âgé de 4 semaines sans l`aide d`un chat momma devraient accorder une attention particulière à garder le chaton au chaud, nourri correctement et en bonne santé par les soins vétérinaires de qualité.

Garder au chaud

  • Vidéo: Bain chaton

    Vidéo: Comment s`occuper d`un chaton de moins de 2 mois ? - Tout savoir sur les animaux

    A 4 semaines, les corps des chatons sont en train de devenir capable de réguler la température de leur propre chef. Pour les garder assez chaud, vous devrez fournir une source de chaleur, en étant sûr que les chatons peuvent se éloigner si elles sont trop chaudes. Un coussin chauffant ou une bouteille d`eau chaude placé dans la zone de la literie d`un chaton est parfait pour this- envelopper la source de chaleur dans une serviette pour empêcher l`animal de se brûler. Si vous avez besoin de réchauffer le chaton rapidement, vous pouvez le placer contre votre peau et laisser absorber la chaleur de votre corps.

Nourrissez correctement

  • Vidéo: Comment bien accueillir et nourrir son chat



    chatons âgés de quatre semaines ne sont pas prêts pour la nourriture solide. Au lieu de cela, ils devraient avoir du lait de remplacement chaton, qui vient à la fois chaque jour formes- liquide et en poudre, nourrir 8 cc de formule par once de poids corporel, la diffusion de cette sur quatre tétées. Ne jamais donner chatons de lait de vache, car il ne possède pas les nutriments dont ils ont besoin et peuvent causer la diarrhée. Vous pouvez offrir des aliments mous de démarrage pour chatons à 4 semaines, ce qui est quand le sevrage commence normalement. Mélanger une partie de la formule avec cet aliment afin que l`odeur familière les inciteront à manger. Par 6 ou 8 semaines, le chaton doit être hors d`allaitement et de manger seulement cette nourriture chaton.

poignée d`affaires

  • chatons nouveau-nés ne peuvent pas éliminer eux-mêmes, ils ont donc besoin d`aide à obtenir leur vessie ou les intestins pour se déplacer. En 4 semaines, les corps de la plupart des chatons seront à cette tâche, mais il est sage de garder un œil sur les difficultés. Si le chaton n`élimine pas après les repas, prenez une boule de serviette chaude, humide ou coton et frotter le bas-ventre et les organes génitaux de l`animal. Cela pourrait prendre jusqu`à une minute, mais le chaton devrait éliminer. Si le chaton fait déjà son entreprise seul, vous pouvez le présenter à un bac à litière. Placez-le dans la boîte après chaque feeding- si le chaton ne sait pas quoi faire, aider doucement lui gratter ses pattes dans la litière.

socialiser soigneusement

  • Les chats sont soumis à une forte période de socialisation jusqu`à ce qu`ils atteignent 9 semaines, au cours de laquelle ils apprennent à interagir avec les gens, d`autres animaux et leur environnement. Lorsque les chatons ne sont pas correctement socialisés avant cet âge, ils poussent à se méfier de nouvelles personnes et des choses, ce qui les rend difficiles à manipuler que les adultes. A 4 semaines, vous devriez être maintenant le chaton et le laisser jouer avec d`autres personnes et les chats. l`exposerait à une gamme de jouets et pièces de la maison. Assurez-vous de garder le petit loin des animaux malades, et lavez-vous les mains avant de le manipuler.

Cherchez les soins vétérinaires

  • Les chatons ont besoin de soins médicaux appropriés, qui comprend le traitement aux puces, les vaccinations et le déparasitage. Les vétérinaires administrent habituellement les vaccins aux chatons qui sont de 6 semaines, mais le traitement aux puces et déparasitage peuvent être nécessaires à 4 semaines, en particulier dans le cas des chatons orphelins. Il est également sage de prendre des chatons orphelins âgés de 4 semaines chez le vétérinaire pour un examen approfondi. Les chatons qui présentent l`un des symptômes suivants devraient être pris chez le vétérinaire immédiatement: respiration superficielle, léthargie, perte d`appétit, la diarrhée ou la constipation qui ne disparaît pas après un jour ou deux et écoulement des yeux ou du nez.

Articles connexes