un chien peut s`empoisonner de manger du porc cru?

<p>Les chiens peuvent écharpe substances qui jusqu`à ou tuer les humains mêmes malades - mais cela ne signifie pas qu`ils sont à l`abri de l`intoxication alimentaire. porc cru est un réservoir potentiel pour les mêmes pathogènes trouver ailleurs dans les viandes crues. Cependant, il peut abriter un parasite particulièrement agressif et envahissant qui ne se produit pas dans la viande d`autres animaux d`élevage traditionnel - le nématode responsable de la trichinose.

Trois communes Pathogènes



  • porc cru, comme d`autres viandes crues, peuvent être contaminées par des micro-organismes qui causent une intoxication alimentaire aussi bien chez les chiens et les gens, mais sont facilement tuées par la cuisson. Trois des, salmonelle, campylobacter et listeria le plus courant, ou non peut provoquer des symptômes manifestes de la maladie chez les chiens. Mais même quand ils ne le font pas, ces agents pathogènes peuvent être versé dans les fèces et la salive pendant des semaines après l`exposition initiale, ce qui pose un danger pour les êtres humains.

Les symptômes de l`intoxication alimentaire

  • Lorsque des signes d`intoxication alimentaire par des agents pathogènes dans la viande crue se produisent, ils durent généralement trois à cinq jours. Les symptômes, chez les chiens et les humains aussi bien, comprennent la diarrhée sanglante, la fièvre, des vomissements et de la léthargie.

Trichinose ou « Worm de porc »

  • Les porcs et certains animaux de gibier sauvage sont susceptibles de contracter un parasite ascaris appelé T. spiralis, également connu sous le ver de porc. Lorsque les chiens ou les gens mangent de la viande contaminée par les larves de ce nématode, ils migrent vers le tissu musculaire, où ils forment des kystes, provoquant une inflammation sévère, la douleur et peut-être la mort. Les chiots sont plus à risque que les chiens adultes. Si vous êtes pris dans le temps, cette maladie, la trichinose, peut être traitée avec des médicaments anti-parasitaires.

Articles connexes