Quelle est la conductivité thermique

<

Contenu

p>La conductivité thermique est essentiellement la propriété d`un matériau qui permet le flux de chaleur à travers le matériau. Il est également connu comme le coefficient de conductivité, parce qu`il est donné comme un nombre qui peut être utilisé dans les équations. La conductivité thermique d`un matériau particulier, parce qu`il indique à quel point il permet à la chaleur de circuler, est donc aussi un bon indicateur de la façon dont le matériau isole, ou bloque le flux de chaleur.

Les faits

  • La conductivité thermique est donnée comme un nombre qui est représenté par la lettre « k ». Pour des matériaux qui permettent à la chaleur de circuler librement à travers presque la matière, tels que le cuivre, la valeur de k est supérieur à 300. Pour les matériaux isolants qui sont utilisés dans les murs des maisons, la valeur de k est inférieur à 1.

considérations



  • Les gaz ont de faibles valeurs de k, ou des valeurs de conductivité thermique, et sont donc considérés comme de bons isolants. Beaucoup de maisons ont maintenant des fenêtres à double vitrage avec une couche d`air entre eux. Parce que l`air est un gaz, il fournit une bonne couche isolante pour la fenêtre. En général, les couches de matériaux qui ont l`air entre eux se révèlent efficaces à des fins d`isolation.

Attention

  • L`amiante à un moment donné a été considéré comme un bon matériau isolant en raison de sa valeur de conductivité thermique et les couches d`air dans le matériau. Cependant, l`amiante a été découvert comme cancérigène. En tirant à part l`isolation à l`amiante afin d`installer de meilleurs matériaux isolants devrait se faire que par des professionnels qui prennent les plus grandes précautions avec leur travail.

Avantages

  • Les avantages de matériau isolant avec de faibles valeurs de conductivité thermique peut aider à prévenir la perte de chaleur des maisons pendant les mois d`hiver. De nombreuses maisons nouvellement construites ont des éléments « verts » qui leur sont associés. Ces éléments impliquent généralement une isolation accrue et de meilleurs matériaux d`isolation qui ont des valeurs de conductivité thermique plus faible. Bien qu`ils pourraient coûter plus cher au départ, les économies sur les coûts de chauffage domestique finiront par compenser la différence.

Potentiel

  • De nouveaux procédés de matériaux continuent d`améliorer l`isolation de la maison qui trouvent des façons d`intégrer les faibles valeurs de conductivité thermique. Par exemple, certaines fenêtres à double vitrage viennent maintenant avec de l`argon dans la zone fermée entre les vitres. En effet, l`argon a une valeur de conductivité thermique plus faible que l`air. De nouveaux progrès de la technologie peuvent continuer de trouver les moyens d`améliorer l`isolation de la maison.

Articles connexes