Qu`est-ce que la mousse liquide chimique rend?

<

Contenu

p>La mousse est constituée essentiellement de gaz et le reste d`un liquide. Le gaz se divise de manière répétée les molécules liquides en petites bulles jusqu`à ce que la substance en mousse est formée. Le type de gaz libéré déterminera la résistance des parois des bulles et l`épaisseur de la mousse.

polyuréthane liquide

  • polyuréthane liquide est utilisé en tant que charge d`étanchéité sur les bateaux et dans la construction de maison. Les deux produits chimiques, diisocyonato diphénylméthane et polyétherols, sont combinés pour former une mousse liquide qui devient progressivement plus ferme. Une fois que les produits chimiques sont mélangés, la mousse peut augmenter jusqu`à 25 fois sa taille d`origine.

Bicarbonate de sodium

  • La réaction de vinaigre et de bicarbonate de soude est une mousse qui vient de mélange du bicarbonate de sodium et d`acide acétique. L`interaction crée un gaz de dioxyde de carbone qui se traduit par une mousse liquide chimique appelé acétate de sodium. Ceci est un exercice d`école élémentaire commune qui enseigne la libération de gaz.

Les protéines

  • Les protéines agissent comme un stabilisant qui maintient ensemble les parois de la mousse. peut être formée en mousse à chaque fois un liquide et une protéine sont injectés avec de l`air. L`air doit être injecté plus rapidement qu`elle ne peut échapper à la mousse pour former. Les protéines peuvent inclure l`agar, xanthane, lécithine de soja, carraghénine et de l`alginate.

Articles connexes