Bricolage Bois Sèche

<p>Le bois peut être utilisé pour de nombreux projets de rénovation domiciliaire, mais le coût du bois commercial peut faire beaucoup de ces coûts prohibitifs des projets. Une alternative d`économie d`argent est de construire votre propre four de séchage du bois pour réduire la teneur en humidité de votre bois. Il y a beaucoup d`options pour la construction de votre propre séchoir à bois. Certains des styles plus simples peuvent être achevé en un week-end ou moins. Une fois que votre four de séchage du bois est terminée, vous pouvez faire votre propre bois pour une fraction du coût du bois commercial.

Taille

  • Plus votre séchoir à bois, plus de bois que vous pouvez assaisonner à la fois. En général, plus le four de séchage, plus il faudra pour que le bois pour obtenir le contenu d`humidité optimal. Sélectionnez la plus petite taille qui répondre à vos besoins. Cela permettra d`éviter des temps de séchage des semaines, voire des mois.

Placement de porte



  • De nombreux plans de four de séchage du bois disponibles dans le commerce ont la porte de chargement sur le côté du four. Cela peut rendre le bois de chargement et de déchargement difficile. Si vous construisez un four avec la porte sur le côté, construire un chariot de chargement que vous pouvez pousser directement dans le four. Dans le cas contraire, construire le séchoir à bois avec la porte à l`arrière.

Fours solaires

  • fours de séchage du bois solaire ont émergé comme une alternative rentable aux fours standard. Ils peuvent être construits pour moins de 400 $ en Novembre 2009, et seulement besoin d`électricité pour alimenter les ventilateurs de ventilation. Tout type de panneau clair qui permet le passage des rayons ultraviolets (UV) peut être utilisé pour le visage du four. Le visage doit être incliné à environ 45 degrés, et doit faire face au sud, si elle est placée dans l`hémisphère Nord.

    Vidéo: Comment faire du plastique liquide ( tuto )

    Vidéo: Un porte serviettes en bambou - L`atelier déco

    Le principal inconvénient d`un séchoir à bois solaire est que le bois est nettement plus longue à sécher que d`autres types de fours à bois. En fonction du temps de l`année et la quantité de lumière disponible, le bois peut prendre deux à trois mois pour bien sécher dans un four solaire.

Kilns au feu de bois

  • Les fours à bois atteignent un temps de séchage beaucoup plus rapide que les fours solaires, tout en économisant le coût de l`énergie électrique. Si vous avez besoin de sécher le bois relativement rapidement, un four à bois peut être un bon choix économique.

    Les principaux propriétaires de problème face à l`utilisation d`un four à bois est la régulation thermique. Si le bois sèche trop vite, il peut se fissurer ou se déformer. Le séchage doit être surveillée avec soin pour maintenir une température égale.

Articles connexes