Combien de temps dois-je laisser Bois saison?

<

Contenu

span class="video-ad-injection">

bois assaisonné

  • Le bois doit être autorisé sécher à l`air d`au moins six mois avant de l`utiliser. Cela signifie que le bois coupé à l`automne d`un an ne sera pas prêt à l`emploi jusqu`à l`automne ou plus tard suivant. Assaisonnement permet le temps de bois pour se débarrasser naturellement de l`humidité par évaporation. dégage plus de chaleur, le bois bien séché prend feu rapidement, et produit une couche profonde de charbon, ce qui rend plus facile de garder un feu.

Wood green

  • Essayer d`allumer un feu avec du bois vert est souvent difficile sans utiliser beaucoup de papier journal, bois d`allumage et de la patience. Le bois vert a également besoin de plus de temps pour brûler l`humidité encore présente dans ses fibres, et un feu couvant est plus susceptible de produire de la créosote qui finira par obstruer votre tuyau de poêle et cheminée.

résultat financier

  • Tout le bois brûle, que ce soit assaisonné ou non. Avec quelle efficacité il brûle dépend de la façon dont il est sec quand il est utilisé. La sécheresse du bois affecte le temps qu`il faut pour obtenir un feu et sa production de chaleur. L`utilisation assaisonnées au moins six mois de bois est logique, non seulement à cause de ce que vous économiserez en vase clos et les coûts de nettoyage de la cheminée, mais aussi dans la frustration de démarrer et d`entretenir un feu avec du bois vert.

Articles connexes