Comment garder un bon feu dans un poêle à bois

<p>Le maintien d`un bon feu tout au long de l`hiver sans gaspillage prend connaissance, la pratique et les compétences. Il est non seulement une question de jeter un journal ou deux dans le poêle. Il est plus profond que cela. Choix de bois de chauffage, entretien des cheminées et des méthodes d`assaisonnement en bois sont tous importants. Quel type de feu à construire, quand construire. Voulez-vous un feu à combustion lente ou avez-vous besoin pour réchauffer la maison rapidement? Quel que soit le type de poêle à bois que vous utilisez, l`apprentissage des méthodes de cuisson correcte permettra d`améliorer l`efficacité de votre système de chauffage.

Les choses dont vous aurez besoin

  • bois de chauffage
  • Maintenir une cheminée propre. Avoir le système de cheminée et le registre inspecté une fois par an et nettoyé si nécessaire.



  • Bois de feuillus de garder le feu va pendant des périodes prolongées. Madrone est le meilleur, mais le chêne en direct est un deuxième proche mélange des deux produira un chaud, le feu se consume lentement et aussi plus économique.

  • Vidéo: APC - Chauffer Intelligemment partie 3

    Diviser les journaux et la saison le bois dans un endroit abrité pendant au moins un an. Le bois vert a une teneur en humidité allant jusqu`à la moitié, et qui doit être bouillie avant de le bois brûle. Détourner l`énergie thermique qui coupe ainsi l`efficacité du chauffage dans la moitié.

  • Empiler les bûches dans le poêle sans serrer de façon entrecroisée si vous avez besoin de chauffer la maison rapidement. Pour un feu durable pendant la nuit ou pendant toute la journée pendant que vous êtes au travail, ratisser les charbons avant et emballer les journaux tightly- commencent contre le dos du foyer et travaux. Construire une pile de forme triangulaire en pente du toit de la chambre de combustion vers la porte du poêle.

  • Vidéo: Le Foyer Dakota

    Ouvrir les bouches d`aération complètement jusqu`à ce que les billes extérieures de l`empilement sont recouverts d`une épaisse couche de charbon de bois. Réduire l`air par étapes au niveau souhaité. Laisser assez d`air pour maintenir une combustion propre.

Conseils Avertissements

  • Acheter du bois de chauffage par an à l`avance. Toujours brûler le bois de l`année dernière.
  • Évitez le chêne blanc - il ne brûle pas très bien.
  • Ne pas couvrir le tas de bois avec un tarpaulin- il sera de séchage à l`humidité et retard piège.
  • Pour savoir si le bois est bien assaisonné, diviser un journal. Il sera l`os blanc à l`intérieur et sec à l`extérieur.
Articles connexes