Comment maximiser la chaleur d`un poêle à bois

Un poêle à bois est un moyen efficace pour chauffer votre maison si elle est utilisée correctement. La combustion du bois est une alternative propre à gaz ou des fours électriques. Les poêles à bois dégagent peu de pollution et sont respectueux de l`environnement si vous achetez un poêle à bois de qualité. Une installation correcte, l`emplacement et l`utilisation assure que le poêle à bois chauffe votre maison efficacement et en toute sécurité. feuillus à haute densité, comme le frêne, le chêne, le noyer et Honeylocust, dégagent plus de chaleur que les bois plus tendres, ajoutant ainsi à l`efficacité.

  • Achat d`un poêle à bois de qualité avec des pièces moulants. l`efficacité gagnent poêles à bois par leur capacité à contrôler l`air de combustion. Une unité étanche à l`air permet à l`unité de maximiser la chaleur dans la maison.

  • Placez le poêle à bois dans un emplacement central dans la chambre. Cela garantit qu`il chauffe efficacement la région depuis de nombreux modèles ne disposent pas de systèmes de circulation positifs. Placer l`appareil de sorte que la chaleur peut être mis en circulation par un système de chauffage central d`air froid-retour est une autre option.

  • Installez le tuyau de poêle il est donc aussi droit et court que possible. Ceci fournit l`efficacité thermique maximale du poêle. Le tuyau ne doit jamais être plus de 8 à 10 pieds ou contenir plus de deux angles de 90 degrés.

  • Retirez le tuyau de poêle au moins deux fois par an. Cela vous permet de nettoyer la suie, ce qui permet d`augmenter la capacité de chauffage, d`économiser du carburant et prévient les risques d`incendie.

Articles connexes