Exigences légales pour les poêles à bois

<

Contenu

p>Il y a quelque chose de réconfortant d`avoir un poêle à bois réchauffer la maison le jour d`un hiver froid. Méfiez-vous des dangers qui peuvent accompagner cette source de chaleur. Installée de manière incorrecte, vous pouvez mettre votre maison en feu.

considérations

  • Pour des raisons d`assurance, un poêle à bois que vous achetez doit être testé et certifié conforme aux normes de sécurité. Les tests indiquent les lignes directrices pour l`installation du poêle et les exigences de dégagement minimum. Ces informations sont imprimées dans les instructions d`installation du fabricant.

Installation

  • Pour réduire la quantité d`espace au sol utilisé par votre poêle à bois, utiliser un bouclier de paroi en tôle, la brique, la pierre ou les carreaux de céramique. Quelques conseils en ce qui concerne la clairance de la paroi avec un bouclier sont fournis par le Département américain du Bureau de la gestion des terres de l`intérieur. Le flux d`air de convection entre l`écran et la cuisinière empêche la chaleur d`atteindre le mur.

Réglementations d`État et locaux

  • Vous devez vérifier auprès de votre prévôt des incendies de l`Etat et le prévôt des incendies local pour l`État et les réglementations locales pour les poêles à bois. Vous ne pouvez pas obtenir l`assurance habitation pour un poêle non certifié. Tous les poêles à bois doivent être certifiés et approuvés par Underwriters Laboratories (UL).

Articles connexes