Comment Circulez la chaleur d`un poêle à bois

<p>La chaleur produite en circulation des poêles à bois est parfois un défi. Pour éviter les points froids dans certaines zones et la chaleur extrême dans d`autres, il est nécessaire de déplacer l`air autour. Utilisez les conseils suivants pour apprendre à mieux faire circuler la tête d`un poêle à bois.

  • Placez votre poêle à bois dans l`emplacement approprié. Il n`y a pas moyen efficace de déplacer l`air chaud à l`étage d`un emplacement du sous-sol. Il est préférable de placer votre poêle à bois dans un emplacement central à l`étage principal de la maison.

  • Vidéo: Récupérateur de chaleur pour cheminée ouverte



    Placez les ventilateurs dans les zones où les plafonds sont élevés, où l`air chaud collecte. Si elles sont bi-directionnel, faites-les souffler vers le bas plutôt que de tirer vers le haut de l`air. Petits ventilateurs de porte dans un coin correspondent supérieur d`une porte face à aspirer l`air chaud à travers la pièce voisine.

  • Vidéo: Eau chaude avec poêle à bois

    Supprimer la section de la paroi entre la partie supérieure de la porte et le plafond, dénommé le tableau arrière. Il était courant pour les vieilles maisons ont à charnière impostes pour faciliter l`ouverture et leur fermeture. La suppression de cette section du mur permet à l`air chaud du poêle à bois de circuler librement dans le couloir ou dans la salle adjacente. Entretenu correctement, il semble que le reste de l`encadrement de la porte, mais elle exige un travail structurel et la connaissance du travail du bois.

  • Pensez à installer une grille dans le tableau arrière, avec un ventilateur en ligne et conduits en direction de la salle chauffée de bois à la zone que vous souhaitez chauffer. Boxe dans le réseau de gaines rend plus professionnel, et un kit d`échappement salle de bains régulière peut fonctionner pour le ventilateur en ligne.

  • Vidéo: Ventilation de la maison

    Visualisez la façon dont les courants d`air naturels se déplacent autour de votre poêle à bois. L`air froid se déplace sur le sol vers le poêle à bois, enrobe, puis monte rapidement vers le plafond. Il ne planent pas sur le poêle, bien que ce soit là où la plupart des gens pensent de mettre un ventilateur pour souffler de l`air dans la pièce. La meilleure façon de déplacer cet air chauffé est de tirer du plafond et la diriger vers la zone que vous essayez de chauffer.

Articles connexes