Types de détecteurs HPLC

<p>Chromatographie liquide haute performance (HPLC) est une méthode analytique utilisée pour identifier les composants des mélanges ou des composés complexes. La technologie a été développée dans les années 1980 avec le développement de logiciels et de différents types de colonnes utilisées pour l`analyse complexe. HPLC est principalement utilisé dans les industries comme l`industrie pharmaceutique, l`environnement, la nourriture, des boissons et de l`énergie, ainsi que pour la recherche et le développement. L`instrument de HPLC est constitué d`un réservoir de solvant, dégazeur (pompe), un injecteur, un détecteur, un intégrateur et d`une colonne, dont le dernier est un four d`équilibrage de température. Les principaux fabricants d`instruments HPLC sont Waters, Argilent, Shimadzu et Hewlett Packard. Tous les instruments HPLC peuvent fonctionner avec différents détecteurs et des logiciels.

Rayons ultraviolets (UV)

  • Ultraviolets détecteurs (UV) sont rentables et populaire et sont largement utilisés dans l`industrie. Ce type de détecteur répond à des substances qui absorbent la lumière. Le détecteur UV est principalement utilisé dans les sciences biomédicales et pharmaceutiques pour séparer et identifier les principaux composants actifs du mélange. Les détecteurs UV sont les plus polyvalents, ayant la meilleure sensibilité et la linéarité. Les détecteurs UV ne peuvent pas être utilisés pour tester les substances qui sont faibles en chromophores car ils ne peuvent pas absorber la lumière à gamme basse (incolore ou presque incolore).

fluorescence

  • Vidéo: La Chromatographie sur Colonne

    Vidéo: Chromatographie ionique : principe



    La fluorescence est le détecteur HPLC plus sensible, utilisé presque exclusivement dans la chromatographie liquide (LC). Ceci est un détecteur spécifique qui détecte uniquement les substances qui émettent de la lumière. Ce détecteur est populaire pour l`analyse des traces dans les sciences de l`environnement. Comme il est très sensible, sa réponse est linéaire seulement sur une plage de concentration relativement limitée. Comme il n`y a pas beaucoup d`éléments qui entrent en fluorescence (subir la fluorescence ou deviennent fluorescents), les scientifiques ont besoin de faire la synthèse des échantillons pour les rendre détectables.

Spectrométrie de masse

  • Le détecteur de spectrométrie de masse couplée à une HPLC est appelé HPLC-MS et constitue l`un des meilleurs tandems analytiques. HPLC-MS est le détecteur le plus puissant, particulièrement pertinent pour la science médicale et largement utilisé dans les laboratoires pharmaceutiques et la recherche et le développement. Le principal avantage de HPLC-MS est qu`il est capable d`analyser et de fournir une identité moléculaire d`une large gamme de composants.

Indice de réfraction (RI) Détection

  • Le détecteur d`indice de réfraction (RI) utilise un monochromateur et est l`un des moins détecteurs de LC sensibles. Ce détecteur est extrêmement utile pour détecter les composés qui sont non ioniques, n`absorbent pas la lumière ultraviolette et ne sont pas fluorescentes.
    Les échantillons examinés avec ce détecteur sont le sucre, l`alcool, l`acide gras et les polymères.

Articles connexes