Les types de détecteurs de mouvement

<p>Les détecteurs de mouvement sont couramment utilisés dans les systèmes de sécurité comme déclencheurs pour les feux automatiques ou des excursions pour les alarmes à distance. Les détecteurs de mouvement travaillent sur la base d`une grande variété d`idées conceptuelles. Certains fonctionnent à peu près de la même manière que d`un scanner radar militaire, tandis que d`autres travaux en fonction des vibrations, le rayonnement infrarouge et même son. Tous ces différents types de capteurs de mouvement ont des forces et des faiblesses, qui sont importants à prendre en compte pour prendre une décision.

Détecteurs de mouvement à infrarouge actif

  • Les détecteurs de mouvement à infrarouge actif (IR) fonctionnent en conjonction avec une source de rayonnement. Ils sont capables de détecter des perturbations dans le rayonnement qu`ils reçoivent, généralement causée par la chaleur du corps d`un intrus. Afin de détecter un intrus, donc, l`intrus doit passer par le champ généré par la source de rayonnement.

Détecteurs de mouvement infrarouge passif

  • Vidéo: différents types de mouvement



    Les détecteurs de mouvement à infrarouge passif (PIR) fonctionnent à partir du même principe général que les détecteurs de mouvement à infrarouge actif, mais ils ne nécessitent pas une source de rayonnement. Ils sont plutôt en mesure de détecter des changements dans le rayonnement infrarouge ambiant de la région environnante. Habituellement, les détecteurs de mouvement PIR ont plusieurs différents composants de détection de mouvement, comme à la fois un capteur infrarouge et un capteur de chaleur. Les détecteurs PIR sont le type le plus largement utilisé du capteur de mouvement.

Détecteurs de mouvement radar à ondes continues

  • détecteurs de mouvement radar à ondes continues (CW) fonctionnent grâce à l`utilisation de signaux micro-ondes. Ces signaux émettent des fréquences qui rebondissent sur des objets dans la zone périphérique. Le détecteur est alors en mesure de suivre les perturbations observées dans ces fréquences. Ces détecteurs sont plus sensibles que les détecteurs PIR, et par conséquent coûtent généralement plus cher. Ces types de détecteurs utilisent généralement des oscillateurs à micro-ondes, des diodes de détection et de traitement électronique de fréquence audio pour accomplir cette tâche. Ils travaillent sur le même principe de base que les radars militaires.

Détecteurs à ultrasons mouvement

  • Vidéo: de A à Z : montage d`un detecteur de mouvement (sans neutre) gamme legrand celiane ref 67026

    Vidéo: Eclairage automatique - détecteur de mouvement fait maison

    détecteurs de mouvement à ultrasons fonctionnent par le suivi des changements dans la fréquence du son. Le détecteur émet une fréquence du son dans les vagues qui balaient à travers l`espace que le détecteur est suivi. Lorsque l`onde rencontre un objet, sa fréquence est interrompue et l`alarme à déclencher. Ces détecteurs sont utilisés dans les portes automatiques et des alarmes de sécurité en raison de leur facilité d`installation et de fiabilité.

Capteurs de vibrations

  • Capteurs de vibrations utilisent la technologie piézo-électrique afin de détecter les mouvements des objets autour d`eux. L`effet piézo-électrique a été découverte par Jacques et Pierre Curie dans les années 1800. Ils ont constaté que certains matériaux ont la possibilité de modifier la pression mécanique en puissance électrique. En d`autres termes, ils génèrent un champ électrique.

Articles connexes