Les méthodes scientifiques dans l`étude de l`économie

<p>L`économie a commencé comme une branche de la philosophie morale au cours du 18ème siècle, mais a développé au fil du temps pour devenir une discipline qui met l`accent sur une approche scientifique pour comprendre comment fonctionnent les économies. En tant que spécialistes des sciences sociales, ainsi que des sociologues, des psychologues et des politologues, des économistes emploient des méthodes scientifiques à l`étude de la façon dont les sociétés consacrent des ressources limitées pour répondre à leurs besoins et désirs.

Tests, développement des théories Hypotheses

  • économiste de Harvard N. Gregory Mankiw, auteur de « Principes d`économie politique » et un ancien conseiller de la Maison Blanche, appelle la méthode scientifique, ce qui nécessite le développement et les essais des théories, l`essence de la science. En économie, cela signifie le développement des théories sur des questions telles que les causes de l`inflation, pourquoi les gens à économiser ou de consommer et quelles conditions d`embauche et favorable à l`augmentation des investissements des entreprises. Pour expliquer ces questions et d`autres questions économiques, les économistes développent des hypothèses, de recueillir et d`analyser les données, et de formuler des théories fondées sur leurs résultats. Les économistes peuvent réviser ou affiner les théories existantes en réponse à un examen plus approfondi et d`analyse qui fait progresser les connaissances déjà existantes.

Observation et théorie



  • Les économistes développent leurs théories sur la façon dont les mondes de l`économie et le travail de financement basé sur l`observation approfondie des activités réelles. Mankiw cite comme exemple un économiste qui vit dans un pays qui connaît une inflation rapide. Cet économiste peut concevoir une hypothèse de savoir pourquoi l`inflation augmente, alors tester cette hypothèse en recueillant et en analysant des données provenant d`autres pays. Ces données comprendront des informations sur les prix, l`approvisionnement en argent, la consommation et l`activité commerciale, et les dépenses publiques.

considérations

  • Bien que l`économie repose sur l`observation et la théorie comme les autres sciences, les économistes font face à un obstacle que leurs homologues des sciences naturelles telles que la biologie et la chimie ne sont pas: l`absence de contrôles de laboratoire. Mankiw souligne que si les physiciens peuvent déposer à plusieurs reprises des objets de différentes hauteurs pour tester la théorie de la gravité, les économistes ne peuvent pas manipuler la politique monétaire nationale pour vérifier les théories sur l`inflation. les chercheurs économiques doivent faire ce qu`ils peuvent avec les données que le monde réel leur fournit.

Solution

  • Parce qu`ils sont incapables de mener des expériences contrôlées en laboratoire, les économistes cherchent souvent à l`histoire des leçons et des explications sur le fonctionnement du monde économique, selon Mankiw. L`analyse des événements historiques représente une autre méthode scientifique par laquelle les chercheurs à comprendre et expliquer l`économie actuelles.

Des modèles

  • Comme d`autres scientifiques, les économistes utilisent des modèles pour donner des explications simplifiées d`un monde complexe. Pour les économistes, ces modèles se composent de diagrammes et les équations mathématiques qui expliquent des concepts tels que l`offre et la demande, et le produit intérieur brut. Comme d`autres domaines de la science, les modèles économiques présentent une version simplifiée de la réalité. Tout comme le modèle d`un astronome du système solaire ne tient pas pleinement compte de la complexité du cosmos, le modèle d`un économiste ne comprend pas toutes les caractéristiques d`une économie moderne et dynamique. Pourtant, à travers leur simplicité, les modèles économiques permettent d`illustrer le fonctionnement du monde économique.

Articles connexes