Avantages et inconvénients d`un pont suspendu

<p>Les ponts Golden Gate et George Washington sont deux exemples emblématiques américains de ponts suspendus, mais la plus longue du monde est Akashi Kaikyo du Japon, qui couvre 6.432 pieds. L`une des plus anciennes formes d`ingénierie du monde, le pont suspendu ne convient pas à toutes les situations.

Avantage économique

  • La zone couverte par un pont suspendu est très long par rapport à la quantité de matériaux requis pour la construction des ponts.

Avantage Hauteur



  • Construit sur les cours d`eau, ponts suspendus peuvent être construits haute, ce qui permet le passage des navires de grande taille sans être gêné par le pont. Le pont Golden Gate a un dégagement de 220 pieds au-dessus des eaux de la baie de San Francisco, à marée haute.

Avantage de la construction

  • Pendant la construction, les supports centraux temporaires ne doivent pas nécessairement être construit, et l`accès à la construction n`est pas nécessaire de dessous. Cela signifie routes achalandées et cours d`eau ne doivent pas nécessairement être perturbé.

Avantages Flexibilité / Inconvénients

  • Les ponts suspendus sont flexibles, ce qui est un avantage jusqu`à ce que les conditions deviennent sévères. Instabilité dans des conditions extrêmement turbulents ou lors de forts tremblements de terre peut nécessiter la fermeture temporaire. En 1940, des vents violents ont causé le pont de Tacoma Narrows, près de Seattle, Washington, effondrement.

Fondation Inconvénients

  • Une fois construit dans un sol mou, ponts suspendus nécessitent des travaux de fondation vaste et coûteux pour lutter contre les effets de la lourde charge sur les tours de fondation.

Charges lourdes

  • La flexibilité devient aussi un inconvénient lorsque des charges lourdes et concentrées sont impliqués. Les ponts suspendus ne sont pas utilisés généralement pour les passages à niveau régionaux qui transportent des charges de poids maximum, ce qui ajoute un stress dangereux pour la structure.

Articles connexes