Événements historiques du Minnesota

<p>Minnesota est le 12e État américain, et connu sous le nom « La terre de 10.000 lacs. » Au cours des 1000 dernières années, l`Etat a servi de la maison pour les tribus indiennes d`Amérique, les commerçants de fourrures et les colons copieux.


Alors que les Etats-Unis a d`abord été lents à régler, les terres fertiles du Minnesota a finalement attiré des dizaines de milliers de colons, et sa population a fini par devenir à plus de 5 millions. En ce moment-là, l`Etat a également donné naissance à certains des artistes et des entreprises de premier plan du pays.

Vente de la Louisiane

  • En Avril 1803 un émissaire nommé par le président Thomas Jefferson a obtenu l`achat du territoire de la Louisiane 828000-square-mile du leader français Napoleon Bonaparte. Le territoire a doublé à cette époque, la taille des États-Unis. Il contenait une grande partie de jour moderne du Minnesota, aux États-Unis mais n`a pas établi de présence là-bas pendant 16 ans. En 1805, l`explorateur Zebulon Pike a négocié avec la tribu Dakota pour une grande partie du reste de l`État.

Fort Snelling Établi



  • Après la guerre de 1812, les États-Unis ont cherché à établir des forts dans la frontière nord-ouest du lac Michigan à la rivière Missouri. Cela comprenait Fort Snelling au confluent des rivières du Mississippi et du Minnesota, un projet a commencé en 1819 et achevé en 1825. Le fort est rapidement devenu un avant-poste très animé pour les tribus voisines et les commerçants. La zone autour du fort a finalement développé dans les villes jumelles de Minneapolis et St. Paul.

Indépendance

  • Le président James Buchanan a officiellement approuvé la demande du Minnesota pour un Etat le 11 mai 1858, ce qui en fait l`état 32e. La population du Minnesota avait explosé au cours des années précédentes, passant d`environ 6 000 à plus de 150 000 1850-1857, selon la Bibliothèque du Congrès américain. Les colons ont cherché à exploiter les prairies fertiles et les forêts de la région.

La guerre américaine et Dakota

  • Vidéo: Jazz en Cuba: ¿el Gobierno forma gratis a miles de músicos de un género que está “prohibido”?

    Comme les colons se pressaient dans le Minnesota, ils ont commencé à déborder sur la réserve Dakota, ce qui a incité le gouvernement américain à redessiner et réduire ses limites. Comme les conditions du Dakota se sont détériorées, chef de la tribu Corbiau a accepté d`aller à la guerre avec les colons. Ils sont presque anéanties une armée de secours des troupes US 40-homme le 18 août 1862, et combats se sont poursuivis pendant environ un mois. En fin de compte, 77 soldats, 413 colons blancs et 71 Indiens - 38 tués dans une exécution de masse - étaient morts, selon l`Université du Minnesota State. Un coup de fermier et tué près de Little Crow, Hutchinson, Minnesota, l`année prochaine.

Sears

  • En 1886, une entreprise de bijoux de Chicago a envoyé une expédition de montres d`or à un bijoutier à Redwood Falls, Minnesota. Le bijoutier ne voulait pas les montres, donc il les a vendus à l`agent de la gare locale, Richard Sears. Sears a vendu les montres à d`autres agents le long de la ligne et a utilisé les profits pour acheter plus. Plus tard cette année, il a commencé la R.W. Sears Watch Co., qui a fini par devenir Sears, Roebuck and Co.

Bonne peine!

  • Vidéo: BBQ de la Communauté Congolaise.mov

    Vidéo: [Documentaires ASA] ▶Mystères et secrets des Francs-Maçons et Templiers. DOCUMENTAIRE MYSTÈRE

    Minneapolis natif Charles Schultz a écrit une bande dessinée de panneau hebdomadaire pour Saint-Paul Pioneer Press connu sous le nom « Li`l Folks » de 1947 à 1950. le 2 octobre 1950, la bande dessinée de Shultz, maintenant nommé « Peanuts » est entré en syndication nationale, apparaissant dans sept journaux à travers le pays. Au moment où Shultz a pris sa retraite en 1999, Peanuts est apparu dans plus de 2.600 journaux à travers le monde, ainsi que de nombreuses émissions spéciales de télévision bien-aimée.

naissance des jumeaux

  • Le 26 octobre 1960, le président du Washington, DC, équipe de baseball, les Sénateurs, a décidé de déplacer l`équipe à Minneapolis / St. Paul area. Les Sénateurs sont devenus les Twins du Minnesota, et la ville a hérité des légendes de baseball tels que Harmon Killebrew et Jim Lemon.

Articles connexes