Qu`est-ce qu`un tube de Pitot?

<

Contenu

p>Dans le monde de l`aviation moderne, les tubes de Pitot jouent un rôle important. Responsable de mesures de vitesse, toute fausse lecture par un tube de Pitot peut entraîner une tragédie, comme cela a été montré dans l`histoire récente.

Fonction

  • La fonction d`un tube de Pitot est de lire la vitesse relative de l`aéronef, ce qui donne au pilote une mesure précise de la vitesse. Ceci permet au pilote d`utiliser l`aéronef à des vitesses requises par le fabricant pour maintenir l`intégrité structurelle du plan.

Comment ça marche



  • des tubes de Pitot sont en forme de tube et contiennent 2 trous. Un trou fait face à la direction du mouvement et, mesure la pression de stagnation de l`air venant en sens inverse. L`autre trou est sur le côté et les mesures de pression statique. La différence entre ces deux types de pression permet la mesure de la pression dynamique, qui est ensuite utilisé pour calculer la vitesse, indique Ken Powell, un ingénieur aéronautique de l`avion à l`Université du Michigan à Ann Arbor.

Histoire

  • Conçu à l`origine par Henri Pitot, cet appareil de mesure a été créé en France au cours du 18ème siècle pour mesurer l`eau qui coule, selon A 9 Juin 2009, article paru dans le « Scientific American » par Brendan Borrell.

Problèmes

  • Avec les progrès technologiques modernes, donc faire des tubes de Pitot qualité. Cependant, bien que très rares, les avions de temps en temps l`expérience cerise sur le tube de Pitot, ce qui rend difficile pour le pilote de déterminer la vitesse de l`avion.

incidents

  • tubes de Pitot ont été cités comme l`une des principales causes de l`accident du vol Air France 447 le 31 mai 2009. L`avion, avec 228 personnes à bord, a été dirigée de Rio de Janeiro à Paris. On pense que le givrage sur les tubes de Pitot attribués à fausse déclaration de la vitesse de l`avion, ce qui conduit à l`avion voyageant plus vite qu`il a été conçu pour faire.

Articles connexes