Outils de mesure de la pression

<p>Des outils pour mesurer la pression peuvent être utiles dans diverses situations. De mesurer la pression atmosphérique à la pression dans un moteur de voiture, des appareils de mesure de pression sont étonnamment similaires, mais leurs applications peuvent être très différentes. Les procédés de base de la mesure de la pression comportent la mesure de la distance d`une quantité déterminée de mercure se déplace à travers un vide en raison de la pression d`un gaz ou d`un liquide.

baromètres

  • Baromètres mesurent un type de pression spécifique - la pression atmosphérique. En raison des différences de pression peuvent causer de nombreux grands changements climatiques, les météorologues peuvent utiliser des baromètres pour mesurer la vitesse des vents et des tempêtes de prévisions. Un baromètre se compose d`un tube de verre ne contenant pas d`air (vide) relié à un petit réservoir de mercure. La pression de l`air ambiant oblige la mise en mercure dans le tube, et météorologues peut calculer la pression d`air sur la base de la distance sur laquelle se déplace le mercure.

Manomètre

  • Vidéo: Aquaflow, mesure de la pression



    Un manomètre ou une jauge de pression, peut être utilisé pour mesurer la pression d`un liquide ou un gaz, et est utilisé dans des applications telles que les extincteurs et les compresseurs de gaz. Un manomètre peut être constitué d`un tube sans air à l`intérieur (un vide) qui a une certaine quantité de mercure dans une extrémité de celui-ci.

    Lorsque le manomètre est relié au tube d`une pièce d`équipement, la pression d`air dans le tube exerce une force sur le mercure et le force vers le haut, d`une manière similaire à un baromètre. On peut mesurer le tube du manomètre peut être incurvée, auquel cas la pression d`air sur la base de la différence entre la hauteur du mercure sur les deux côtés.

Jauge à vide

  • Vidéo: Le principe de mesure de débit DP - Diaphragmes, Tuyères, Venturi

    Un manomètre à vide est un dispositif de mesure de pression spécifié que la mécanique utilisent pour mesurer la pression dans le moteur d`une voiture. Il mesure la pression d`admission, qui est généralement assimilée à une vérité dans au vide, elle contient une certaine pression, mais il doit toujours rester inférieure à la pression atmosphérique ambiante.

    Vidéo: Cours de SES - Les instruments de mesure

    Vidéo: Le principe de mesure de la pression

    Une jauge à vide donnera une lecture comprise entre 0 et 30 mm Hg (millimètres de mercure), avec 0 étant égale à la pression atmosphérique et 30 étant un vide complet. (Aucune de ces valeurs sont effectivement remplies, mais ils peuvent être approchait, en fonction de la vitesse du moteur et d`autres facteurs.)

Articles connexes