Comment convertir pouces H2O à Mercure

La pression d`un gaz peut être mesurée par un dispositif simple appelé un manomètre à tube en U. Pour les basses pressions, un fluide relativement léger tel que l`eau peut être utilisé dans le manomètre. Pour des pressions plus élevées, on peut utiliser un liquide plus lourd comme le mercure. Le mercure est plus de 13 fois plus lourd que l`eau, et il faut une pression correspondante plus élevée pour pousser le mercure dans le tube d`un côté du manomètre. Il est assez simple de convertir la pression mesurée en pouces d`eau à pression mesurée en pouces de mercure.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Notez la pression du gaz mesurée en pouces d`eau. Le rapport de la densité d`une substance à la densité de l`eau est appelée la gravité spécifique (SG). Le SG du mercure est 13,6, ce qui signifie que le mercure est 13,6 fois plus lourd que l`eau.

  • Prenez une calculatrice et diviser la pression mesurée en pouces d`eau de 13,6. La réponse est la pression mesurée en pouces de mercure. Par exemple, si la pression du gaz est mesurée à 6,8 pouces d`eau, en divisant par 13,6 égale à 0,5 pouces de mercure.

  • Notez que la pression du gaz mesurée au mercure est plus généralement en millimètres. Un pouce est de 25,4 millimètres (mm). Ainsi, une pression de 0,5 pouces de mercure est égale à 12,7 mm.

Articles connexes