Quelles sont les unités utilisées pour mesurer l`humidité?

<

Contenu

p>L`humidité se réfère à la quantité de vapeur d`eau qui est présente dans l`air. Des facteurs tels que la température de l`air et des contrôles affectent l`évaporation de l`humidité d`une parcelle d`air. Plusieurs moyens existent pour exprimer le niveau d`humidité de l`air, fournissant chacun un autre élément d`information.

Humidité absolue

  • mesures de l`humidité absolue du poids de vapeur d`eau par unité de volume d`air et est exprimé en unités de grammes de vapeur d`eau par mètre cube d`air (g / m3). Température de l`air et la pression atmosphérique affecte l`humidité absolue, ce qui l`information qui est pas très utile. Pour cette raison, l`humidité absolue est pas souvent utilisé comme unité de mesure.

Humidité spécifique



  • humidité spécifique mesure le poids de vapeur d`eau par poids de l`air de l`unité. Cette unité de mesure, exprimée en grammes de vapeur d`eau par kilogramme d`air (g / kg), ne change pas en fonction de la température ou de la pression atmosphérique. humidité spécifique comme une unité de mesure est plus utile que l`humidité absolue.

Humidité relative

  • L`humidité relative se réfère au rapport de la quantité d`humidité dans l`air à une certaine température à la quantité maximale d`eau que l`air peut conserver à la même température. En d`autres termes, les mesures d`humidité relative dans quelle mesure la capacité d`humidité de l`air est utilisé. L`humidité relative est exprimée en pourcentage et est le plus élevé au cours de la pluie, atteignant habituellement 100 pour cent.

La pression de vapeur

  • mesures de pression de vapeur la pression partielle qui crée la vapeur d`eau. Elle est exprimée en millibars, tout comme la pression atmosphérique. l`expansion et la température ne jaugée affectent pas la pression de vapeur. Cette mesure est étroitement liée à la pression de vapeur de saturation, qui se réfère à la quantité de pression que la vapeur d`eau dans l`air saturé crée.

Articles connexes