Chapeaux d`homme dans les années 60

<span>

Au cours des années 1960, un écart de génération a émergé dans les styles de chapeaux pour hommes. Certains chapeaux officiels ont continué à être porté par les hommes en âge de travailler, alors que le couvre-chef de la jeune génération avait tendance à faire partie d`une façon plus ou une déclaration politique. Dans l`ensemble, cependant, le chapeau est devenu moins omniprésent qu`il avait été dans les années 1950. (Voir référence 1)

Hommes`s Hats in the 60s
Chapeaux d`homme dans les années 60 (Image: MM Productions / Lifesize / Getty Images)

Le Cap Peaked

Fait de suède, de feutre ou velours côtelé, le style pêcheur casquette était un retour au mouvement beatnik des années 1950, illustré par les « Sur la route ». Jack Kerouac Il est généralement porté avec une veste en daim ou en peau de mouton. Il a atteint la hauteur de sa popularité au milieu des années 1960. Pop stars telles que John Lennon et Donovan les portaient, mais il sera pour toujours le plus étroitement associé à Bob Dylan, qui arborait un sur la couverture de son premier album.

Le Cap Peaked
Le Peaked Cap (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Le capeline

Vidéo: Le Saint-Germain des années 60



Le chapeau à large bord est venu dans son propre pendant l`ère psychédélique. Il pourrait être porté avec des articles de la hanche tels que tuniques maquette Regency avec des colliers élevés, coulant des chemises de soie et manteaux de fourrure. Les larges bords des chapeaux peut-être aujourd`hui le plus sont ceux portés souvenaient par Jimi Hendrix en concert, qui a animé le serre-tête avec des plumes et des perles amérindiennes. Un autre grand exposant était Sly Stone de Sly et la famille Stone.

Le capeline
Le capeline (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

le Beret

Vidéo: 1938, une femme a été filmée avec un téléphone portable

Vidéo: Eclats de rire - Le best of humour des années 50-60 !

révolutionnaire cubain Che Guevara se l`humble Béret en une icône de style. As-flower power a cédé la place à une humeur plus militante, le béret a été adopté par les futurs révolutionnaires dans de nombreux pays. En Grande-Bretagne, une veste de combat de l`armée et de la marine Surplus et un T-shirt Che Guevara compléterait le regard. Aux États-Unis, il est devenu particulièrement associé au mouvement Black Panther, et il a provoqué la controverse quand il a été porté par des athlètes afro-américains aux Jeux olympiques de 1968 au Mexique.

le Beret
Le Beret (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

la Fedora

En Amérique, les fedora, avec sa couronne et pincé bord tombantes, ont continué à être populaire avec l`homme de la famille moyenne au moins jusqu`au milieu des années 1960. Au fil des ans, le bord a diminué en taille, ce qui réduit son utilisation comme protection pratique contre les éléments.

la Fedora
La Fedora (Image: Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Le chapeau melon

Vidéo: generique ( l`age de cristal )1977

Le « chapeau melon » a été noté pour sa couronne dur et ras bord recourbé. Il était toujours très populaire dans les milieux d`affaires en Grande-Bretagne au début de la décennie. En, on a rarement vu la fin des années 60 en dehors du mile carré du quartier financier de Londres.

Le chapeau melon
Le chapeau melon (Image: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images)
Articles connexes