outils aratoires

<p>Labourage est la partie la plus difficile de l`agriculture. Il se fait à l`aide d`un outil pour creuser profondément dans la terre pour préparer la plantation. La tranchée doit être assez profond pour l`enrobage des graines. Le premier outil utilisé par les gens quand l`art de l`agriculture a été découvert comme un moyen de produire en continu la nourriture était un chat. A cette époque, il était en pierre monté sur une petite poignée en bois. Les agriculteurs ont ensuite utilisé la bêche pour creuser des tranchées manuellement. De toute évidence, en utilisant ce type d`outil a fait le labour extrêmement longue et difficile. Au fil des siècles, les progrès technologiques ont donné lieu à des outils de labourage plus efficaces qui ont permis aux agriculteurs de labourer la terre plus rapidement et avec moins d`effort.

premiers outils

  • Dans l`Egypte ancienne, les agriculteurs ont utilisé une variante de la bêche simple pour le labour. Ils ont utilisé un long bâton avec un bord de pierre au fond appelé une houe. La houe a ensuite été mis au travail en utilisant la force de l`agriculteur, plongeant le bord de pierre profondément dans la terre, puis en le faisant glisser le long pendant qu`il se déplaçait vers l`avant le long d`une ligne droite.

alimentation animale



  • Par la suite, la charrue à gratter a été inventée qui était une simple houe sur un cadre façonné en bois courbé. Les deux côtés du cadre ont ensuite été cordée autour d`un animal domestique tel qu`un bœuf. Le bœuf serait alors amené à aller de l`avant, en faisant glisser la charrue de fortune à travers le champ. Aujourd`hui, cette conception est encore utilisé dans de nombreux pays du tiers monde, mais a été reconstruit et redessiné pour adapter une lame métallique grande et forte au fond. Il est connu comme une charrue à socs de base. Les variations de cette conception ont été faites au cours des prochains siècles en utilisant plus de moyens mécaniques et un cadre plus large qui a permis plusieurs lames à monter. Ces variations ont permis de multiples et profondes tranchées à labourées simultanément en une seule opération.

autopropulsée

  • Vidéo: Combisol

    Vidéo: Distribution d`outils à La Source (Les Anglais), dép. du Sud, Haïti

    Machines est devenu le principal équipement pour le labour. Ces machines labourage automobiles remplacés animaux comme la force motrice de la charrue. Et, avec elle, la conception de la charrue a changé. Lorsque les tracteurs ont d`abord été utilisés pour labourer les champs, la conception de socs était équipé de lames multiples pour labourer plusieurs tranchées dans un domaine donné. En outre, de nouveaux modèles de charrues, comme le réversible et les charrues sous-solage ont commencé jaillissant. La charrue réversible est équipé d`un ensemble de deux à six pales en rotation pour passer au crible et de creuser le sol alternativement à l`autre côté. La sous charrue souiller, d`autre part, dispose d`un design de charrue lourde spécialement pour les labours plus profond, chemin sous la couche supérieure du sol.

différentes applications

  • Vidéo: Les instruments aratoires antiques

    Aujourd`hui, il existe une variété de modèles de charrue modernes à choisir. Chaque modèle est spécialement conçu pour une application particulière. Par exemple, un chasse-neige ou charrue réversible est utilisé pour l`agriculture traditionnelle, où le sol n`a pas besoin d`être profondément perturbé. Charrue sous-solage ainsi que des charrues à disques, où ronds, des disques d`acier concaves sont utilisés, sont typiquement utilisés pour le labour dur et le sol rocheux.

Articles connexes