Comment concevoir un mur de soutènement de renforcement

Les murs de soutènement doivent être renforcés afin d`être efficace. Trop de forces sont à l`œuvre contre un mur de soutènement qui pourrait l`amener à culbuter si elle ne renforce pas correctement. Toutefois, des mesures de renforcement pour un mur de soutènement sont simples à mettre en œuvre, et à la fin, ces renforts vous permettra d`économiser du temps et de l`argent. La moyenne do-it-bricoleur peut insérer des matériaux de renforcement dans la conception de mur de soutènement en suivant quelques essayé et vraies méthodes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • pied de page béton
  • Rebar
  • Blocs de béton


  • Installer des barres d`armature verticale dans le pied de mur de béton. La barre d`armature doit être placé dans le pied humide et espacées pas plus de 4 pieds. Mise en place de l`armature dans le centre de l`épaisseur du pied de page assurer un alignement approprié de la paroi. Utilisez 1/2-inch à 5 / barres d`armature 8 pouces - plus la barre d`armature, le meilleur soutien qu`il fournira au mur. La barre d`armature n`a pas besoin d`être attaché à quoi que ce soit dans le pied de page. Il est inséré dans le béton humide pour fournir une connexion entre la paroi de retenue et le pied, qui est responsable pour la tenue de la paroi verticale.

    Cette barre d`armature a été placé dans le pied avant que le mur est construit.
    Cette barre d`armature a été placé dans le pied avant que le mur est construit.
  • Après le séchage en béton de bas de page, installez 8 à 12 pouces blocs de béton pour le mur de soutènement. Les blocs doivent courir le long du chemin de la barre d`armature. Si la barre d`armature est décentré - qui empêcherait le mur d`être installé directement - vous pouvez plier les barres d`armature légèrement pour tenir compte des blocs. Placer les blocs vers le bas sur la barre d`armature et sur le mortier du mur, l`assemblage de la rangée de paroi par ligne à la hauteur désirée. Vous finirez avec des cellules de bloc vides à travers lequel la barre d`armature s`allonge. Laisser le mortier sécher pendant 24 heures avant de procéder.

    Ces blocs sont placés sur le pied de la barre d`armature traversant la cellule de bloc.
    Ces blocs sont placés sur le pied de la barre d`armature traversant la cellule de bloc.
  • Remplissez les cellules de blocs vides qui ont des barres d`armature à travers eux avec du coulis de béton. Cela devrait être sur tous les 4 pieds. Une fois les blocs secs, votre mur restera stable et bien attaché au pied par des barres d`armature.

Articles connexes