Comment Taillez Framboises

framboises Élagage (ideaus de Rubus et Rubus occidentalis) offre de la place pour leur nouvelles tiges de croître et aide à prévenir la propagation des maladies des plantes. Hardy dans le département américain de zones de rusticité des plantes agricoles 4 à 9, framboises portent des fruits jaunes, noir, rouge et violet en été et à l`automne, selon la variété. besoins Élagage diffèrent entre les variétés, mais toutes les framboises doivent être élagués pour se développer sainement et produire des récoltes de fruits lourds. Stériliser lames de cisaillement de taille avant et après les framboises émondage en essuyant les lames avec un chiffon qui a été trempé dans l`alcool à friction. Dans certaines régions, les framboises sont envahissantes, et la taille aide les contenir.

Femme cueillant des framboises.

Quelques framboises doivent être taillés après ils sont plantés. Les tiges des plantes de framboise sont appelées cannes. Taillez toutes les cannes sur les transplantations de framboises traditionnelles à 5 pouces de hauteur après la plantation. framboises noires et violettes sont parfois vendus sous forme de boutures de pointe couches, et leurs cannes doivent être taillés au niveau du sol après la plantation. Ne taillez pas boutures de racines ou des plantes de culture tissulaire. Beaucoup de framboises vendues dans les pépinières et les centres de jardin sont des greffes traditionnelles et sont nus, les tiges brunes soit dans des conteneurs ou dans des sacs à racines nues. boutures basculantes en couches, boutures de racines et de plantes de culture tissulaire sont généralement de couleur verte et à la feuille. Si vous n`êtes pas sûr quel genre de plantes de framboise vous, demandez à votre fournisseur de plantes.

Gros plan framboisiers croissance à la ferme.


framboises d`été fructifères sont taillés au printemps et après fructification. Les cultivars "Taylor" (Rubus idaeus "Taylor"), qui est rustique dans US Department des zones de rusticité des plantes agricoles 4 à 8, et "Latham" (Rubus "Latham," zones USDA 3 à 8) ainsi que d`autres été- variétés fructifères portent leurs fruits sur des cannes qui se sont développés à l`année précédente. Taillez cannes minces, faibles, framboises été-fructifications mortes et malades de à la surface du sol au printemps lorsque les températures diurnes sont environ 50 degrés Fahrenheit et avant que la croissance apparaît. Également supprimer certains des cannes de chaque plante pour que ses tiges restantes sont de 6 à 8 pouces de distance et la rangée de plantes est de 12 à 15 pouces de large. cannes hautes devraient être ramené à 4 1/2 à 5 1/2 pieds de haut. En été, élaguer les cannes qui ont fruités, les coupant au niveau du sol. cannes fructifié sont généralement plus épais, plus sombre et plus boisé que les cannes qui ne sont pas des fruits. « Taylor » est envahissante dans certaines régions.

Gros plan de framboises qui poussent sur la plante.

Laquelle des deux méthodes que vous utilisez pour élaguer les framboises toujours portant dépend du moment où vous voulez récolter le fruit des plantes. framboises portant toujours produisent des fruits sur les cannes de l`année dernière en été et sur les cannes de cette année en fin d`été ou à l`automne. Si vous voulez une récolte une fois par année, puis taillez les framboises toujours portant, tels que ( « Patrimoine, » Rubus idaeus zones USDA 4 à 8) « Patrimoine » et « Fallgold » (Rubus idaeus « Fallgold, » zones USDA 5 à 8) à ressort, en coupant toutes les tiges sur le sol. Pour une récolte deux fois par an, élaguer des cannes minces, endommagées ou malades au printemps, et aussi à ce moment-là enlever environ 1 pied des extrémités des cannes de l`année précédente. La récolte d`été apparaît sur la partie inférieure des tiges qui portaient la récolte de l`année précédente. Taillez les cannes âgés de 2 ans au sol immédiatement après la récolte. « Patrimoine » et « Fallgold » sont envahissantes dans certains endroits.

Remplis de framboises cartons.

framboises noires et violettes sont élagués trois fois par an. « Bristol » (Rubus « Bristol »), « Munger » (Rubus « Munger »), les deux robustes dans des zones USDA 4 à 8, et d`autres framboises noires et violettes sont élagués pour favoriser la croissance robuste, la ramification et pour enlever les cannes fructifères. Au printemps, avant leur nouvelle croissance apparaît, élaguer framboisiers noir et violet endommagés et malades et les plus minces que 1/2 pouce de diamètre. taillez au niveau du sol, et tailler les cannes restantes pour les faire 2 1/2 à 3 pieds de haut. Élaguer les branches sur les framboisiers noirs de 8 à 10 pouces de long, et les branches sur les framboisiers pourpres à 12 à 14 pouces de long. Framboises peuvent se développer debout sur leur propre ou pris en charge sur les cadres et les treillages. En été, élaguer autoportant framboises noires et violettes régulièrement afin que les framboises noires ne poussent pas plus grand que 3 pieds et framboises pourpres ne poussent pas plus grand que 3 1/2 pieds. Pruneau soutenu les framboises noires et violettes quand ils grandissent 6 à 12 pouces plus grand que ces mesures. Retirez la partie supérieure de 2 à 3 pouces de chaque canne lorsque vous taillez. Taillez cannes fructifères de framboise noir et violet au niveau du sol après récolte leurs fruits.

Gros plan de framboises Bristol.
Articles connexes