Symbolisme d`un cornouiller rose

<p>Le cornouiller et ses fleurs sont associées à de nombreux mythes et légendes, certains à partir du moment de la mort du Christ et d`autres des Indiens d`Amérique.


Dans le symbolisme chrétien, plusieurs aspects de la fleur de cornouiller sont liés à la croix, la couronne d`épines du Christ et son saignement sur la croix.


La fleur de cornouiller rose, en particulier, dériverait sa couleur délicate de sa rougeur de la honte de la façon dont le cornouiller a été utilisé pour faire la croix pour la crucifixion du Christ.

caractéristiques cornouiller

  • Vidéo: Comment dessiner une fleur de Lys [Tutoriel]

    fleurs de cornouiller sont composées de quatre grandes bractées autour d`un petit fruit rouge cluster qui est appelé la tête de la fleur. Lorsque le cornouiller est en pleine fleur, ses fleurs sont environ deux pouces de diamètre.

    Le blanc est la couleur traditionnelle de fleur cornouiller, mais il peut aussi être trouvé en jaune, rouge et rose. Tous les cornouillers ont un fruit en pierre charnue, la plupart considérés comme non comestibles.

    arbustes cornouiller sont petites. Les feuilles en automne peuvent être tachetée de rouge.

légende Dogwood



  • Tous les aspects du cornouiller - sa taille et sa forme comme un arbuste, les caractéristiques de ses fleurs - a été chargé de symbolisme légendaire, principalement liée à la crucifixion de Jésus.

    Il n`y a pas de référence biblique au cornouiller, mais le mythe dit cornouiller a été choisi comme le bois utilisé pour la croix de crucifixion. En raison de ce lien, la légende dit, Dieu a ordonné que de ce jour, l`arbre de cornouiller ne pousseraient jamais grand encore, maudit pour toujours être tordu et court.

    Les associations de fleurs avec la crucifixion du Christ sont le fruit groupé du centre ressemblant à la couronne de thorns- les quatre pétales ressemblant à la croisée et la touche de rouge, couleur rouille sur le bord extérieur de chaque pétale pour la rouille des clous utilisés pour accrocher le Christ et le sang versé.

    La légende décrit même feellings du cornouiller - la fleur rose est en train de rougir, et le cornouiller pleurant pleure à regret.

    Vidéo: Tutoriel composition florale de Noël à Chenonceau

    Dans la tradition des Indiens d`Amérique, une princesse indigène, tué par un soupirant, elle a refusé, utilisé pétales cornouiller pour tamponner le sang de ses blessures alors qu`elle était en train de mourir. Ce mythe dit qui a conduit à des marques rouges sur leurs pétales de fleurs les cornouiller.

espèces cornouiller

  • Dans le monde, il y a 50 espèces de cornouiller. Parmi eux, 17 se trouvent dans le genre de US de la fleur de cornouiller est Cornus, composée essentiellement d`arbustes à feuilles caduques et les arbres. La famille du cornouiller est Cornacées.

Utilisations de cornouiller

  • écorce Dogwood a eu diverses utilisations à travers l`histoire. Il a été utilisé comme bois pour crucifixions à l`époque du Christ.

    colons américains utilisaient de petits éclats de l`écorce pour nettoyer les petites fissures dans les montres et les plus gros morceaux pour les blocs d`imprimante, aiguilles à tricoter et des marteaux.

    branches de cornouiller ont également été utilisées par les Indiens d`Amérique pour faire des flèches en raison de la dureté du bois. Ils ont également choisi le temps de planter leurs cultures par lorsque le cornouiller fleuri.

    fleurs de cornouiller - y compris le cornouiller rose - sont souvent donnés en cadeau en vacances, en particulier de Pâques, en raison de leur symbolisme religieux.

Noms de cornouiller

  • À un moment donné, le cornouiller était connu dans certaines régions comme un arbre « flèche en bois » ou « flèche en bois indien » en raison de son utilisation fréquente par les Amérindiens pour faire des flèches.

    Le terme « cornouiller » est censé provenir de l`Angleterre, où son écorce est parfois bouilli et utilisé comme traitement pour la gale des chiens.

Articles connexes