Comment Propager Kalanchoe

Peut-être que les plantes les plus célèbres kalanchoe sont les variétés à floraison d`hiver disponibles dans les magasins autour des vacances. Cependant, cette espèce de plantes comprend également une variété de plantes succulentes cultivées pour leur feuillage attrayant. Alors que les variétés épanouies ne sont pas susceptibles de fleurir à nouveau et par conséquent ne sont généralement pas propagé, propagation des variétés de feuillage de kalanchoe est plus pratique.

  • Choisissez une feuille ou deux de votre kalanchoe que vous pouvez supprimer. Recherchez une feuille succulente en bonne santé, sans décoloration ou des dommages. Couper la feuille avec un couteau bien aiguisé des ciseaux.

  • Couper une bande de la feuille de long d`un côté pour exposer la partie intérieure de la feuille. La bande doit être juste assez grand pour exposer la sève de la feuille.



  • Préparer un petit pot ou une tasse de sable humide. Placez la feuille de kalanchoe dans le sable avec la partie découpée de la feuille en face du sable. Appuyez sur la feuille doucement dans le sable assez loin pour qu`il se lève lui-même. Tentative de propagation de feuilles multiples pour assurer au moins un résultat positif.

  • Gardez le sable humide, mais éviter d`avoir l`eau debout sur le dessus du sable. L`eau stagnante peut causer la feuille à la pourriture.

  • Surveillez les petites plantes kalanchoe à émerger de la base de la feuille. Cela prend généralement environ un mois.

  • Creusez les petites plantes kalanchoe du sable. Creusez-les lentement pour ne pas endommager leurs racines fragiles.

  • Plantez les nouvelles plantes en petits un ou deux pouces pots remplis d`un mélange de mousse de tourbe et la moitié de la moitié du sable grossier ou de perlite. La propagation est terminée à ce moment et vous pouvez traiter les petites kalanchoes comme des plantes matures.

Articles connexes