Comment Distiller Lavande

La lavande est une plante à fleurs du genre Lavandula de la famille de la menthe. Entre 25 et 30 espèces sont originaires de la région méditerranéenne, l`Afrique tropicale et au sud-est de l`Inde. Cependant, la lavande est généralement cultivé dans les jardins et se trouve à l`état sauvage dans le monde entier. Il est également cultivé commercialement et son huile essentielle est extraite principalement pour une utilisation dans les parfums et les pots-pourris. Voici comment distiller la lavande.

  • Récolte la plante de lavande le matin et le laisser sécher pendant quelques heures. Cela devrait idéalement se faire sur une journée ensoleillée à sec comme les fleurs approchent pleine floraison.



  • Charger les plantes dans un récipient de distillation. Cela est généralement un grand pot en acier inoxydable de qualité alimentaire utilisé que pour la distillation de la lavande. Le pot est rempli avec les plants de lavande et scellé.

  • Introduire de la vapeur basse pression dans le fond du récipient pour faire bouillir l`huile essentielle de la plante. Permettre à la vapeur de sortir à travers le couvercle de la cuve et l`alimenter à travers un condenseur. La vapeur d`eau est refroidie dans un liquide par l`eau froide qui traverse les bobines du condenseur.

  • Faire passer le condensat dans un séparateur. Ce liquide est divisé en deux parties: l`eau de lavande sur le fond et l`huile essentielle plus léger sur le dessus. L`eau de lavande est évacuée à travers une ouverture dans le séparateur situé en dessous du niveau de l`huile essentielle.

  • Recueillir l`huile essentielle dans un bécher au-dessus du séparateur.

Articles connexes