Quelles plantes topiaires faire le meilleur?

<

Contenu

span class="mod step">

Verdure élagué en formes géométriques et abstraites sont appelés topiaire. Alors, oui, vos haies de buis sont un type de topiaires. Topiaire a été autour depuis les Romains ont planté leurs premiers jardins. A l`origine comme un moyen de garder les animaux de jardins, il transforme en une forme d`art. Topiaire est plus étroitement associée aux dessins géométriques des parterres dans les jardins européens formels.

Art topiaire.

Vidéo: Tailler une haie de thuyas



Tout arbuste, petit arbre ou herbe qui est à feuilles persistantes, avec de petites feuilles et la forme compacte peut être utilisé pour topiaire. Les arbustes les plus populaires pour l`extérieur, et parfois à l`intérieur, topiaires sont ifs et buis. Leur popularité repose sur leur seul tronc robuste, leur capacité à se développer avec la taille et de leur dur compact, relativement rapide, la croissance. Hollies, viornes, lauriers, et charmille troènes peuvent également être utilisés avec succès. Pour topiaire à l`intérieur, les herbes ligneuses comme le romarin, la lavande et le thym sont les plus populaires. Ivy et d`autres vignes sont utilisées pour « formé » topiaire. topiaire formés sont des formes métalliques farcies de mousse de sphaigne où plusieurs plantes de lierre ou la vigne sont effectivement enroulé autour de la forme, cloaking le fil de verdure.

plantes à feuilles persistantes ou compactes sont bonnes que les plantes topiaires.

Vidéo: Planter une bordure de buis

La forme topiaire le plus reconnaissable est la haie. Les couvertures sont populaires parce qu`ils sont faciles à entretenir et même un jardinier inexpérimenté peut maintenir avec succès un. Les plantes utilisées pour les couvertures devraient croître d`un tronc robuste, tolérer entassement, ont une croissance compacte avec de nombreuses branches de plus en plus étroitement, petites, de préférence à feuilles persistantes, feuilles et peut résister à une taille sévère. Ifs, buis et troènes ont toutes ces caractéristiques et sont des plantes de couverture les plus populaires. Certains Hollies nains et barberries seront également haies belles, cependant, les deux arbustes produisent des baies et chutera feuilles à l`automne, vous donnant des haies nues. formes géométriques complexes et sont généralement à feuilles persistantes, spécimen autonome plantations. Encore une fois vous avez besoin d`arbustes qui peuvent tolérer une taille sévère, ont des branches à proximité de croissance et la croissance compacte. Ifs, buis et épicéas nains doivent être utilisés exclusivement. Leur compacte, la croissance rapide cache des coupes d`élagage, leur taille est facile à gérer et ils ont l`air bien toute l`année. Pour les couvertures de choisir la même plante tout au long de la haie pour un look uniforme. Les arbustes à moyen et à feuilles vert foncé regarder mieux que des haies et des formes complexes, bien que vous pouvez utiliser les variétés panachées et à feuilles jaunes.

Les arbustes à fleurs.

Toute plante, feuilles persistantes ou caduques, peuvent être taillés en pyramide, aussi longtemps qu`il se développe à partir d`un seul, coffre fort. Ifs sont le feu à arbuste pour les grandes haies (haies sur 4 ou 5 pieds de haut). Mais, si les arbres de plantes étroitement ensemble et couper les sommets en forme de « boîte » et vous avez une couverture inhabituelle. Pour ces types de haies d`arbres, choisissez, lauriers, charmilles Hollies et de hêtres. Lollipops sont des arbres qui ont leurs sommets taillés en forme de mophead ou parapluie. Encore une fois à regarder charmille, le laurier, et pour ces formes Hêtres. Tout arbuste à croissance lente ou d`herbes ligneuses peuvent être cultivées comme topiaire récipient. Boxwood est particulièrement bon pour une forme asymétrique à feuilles persistantes. Woody herbes comme le romarin, le thym et la lavande font tous un excellent récipient topiaire et sont généralement taillés en boule, formes pyramidales ou sucettes. Tout type de lierre ou de vigne à feuilles persistantes peut être utilisé pour topiaire formé. Vous devez planter trois à quatre vignes autour de la forme et envelopper les vignes autour de la forme pour faire la topiaire. Vous pouvez choisir des arbustes et des plantes à feuillage panaché ou jaune, bien que des coupes d`élagage sont plus faciles à voir sur les feuilles de couleur claire que les verts sombres.

usine de lavande.
Articles connexes