Hygromètre Rapitest Instructions

Le hygromètre Rapitest est un outil de jardinage à portée de main fabriqué et vendu par feuille Luster produits. Il se compose d`une longue sonde de sol métallique relié par un fil souple à un boîtier de lecture. Le compteur est utilisé pour mesurer la quantité d`eau dans le sol et peut être utilisé dans le sol, même si elle est plus couramment utilisé dans les plantes en pot. Utilisation de l`hygromètre vous aide à donner à vos plantes la quantité optimale d`eau.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Chiffon doux
  • Prenez le compteur d`humidité à l`endroit où vous souhaitez déterminer les niveaux d`humidité.



  • Insérer la sonde de métal dans le sol jusqu`à ce que le fil soit visible. Si vous testez le sol dans un pot, insérez-le à mi-chemin entre la plante et le bord du récipient et le pousser vers le bas 1/2 à 2/3 de la descente de la profondeur du pot.

  • Regardez le cadran sur le boîtier de commande et d`attendre jusqu`à l`arrêt de l`aiguille en mouvement. Prenez note de la mesure, qui sera un nombre compris entre « 1 » et « 10 » Reportez-vous aux instructions pour déterminer si une plante a besoin d`eau spécifique en fonction de la lecture. En général, les lectures de « 3 » à « 6 » sont dans la gamme modérée. Lectures sous la rubrique « 3 » sont trop sèches et les plus de « 6 » sont trop humides.

  • Retirer la sonde dans le sol en le saisissant par la sonde métallique supérieure, et non le fil. Essuyer la sonde sur un chiffon doux pour éliminer toute trace d`humidité et le sol.

  • Répétez la procédure sur le côté opposé de la plante pour déterminer la lecture là aussi. Toujours tester plusieurs zones du sol, car les poches d`air peuvent être faussées.

Articles connexes