Comment fonctionne un hygromètre?

<

Contenu

span class="video-ad-injection">

vue d`ensemble

  • Compteurs d`humidité mesurent le pourcentage d`humidité dans le bois et d`autres matériaux.
    Compteurs d`humidité mesurent le pourcentage d`humidité dans le bois et d`autres matériaux.

Bois et conseils

  • Compteurs d`humidité sont des appareils portatifs qui mesurent le pourcentage d`humidité dans le bois et d`autres matériaux. Ils sont couramment utilisés par les professionnels dans les scieries et les ateliers de l`armoire, mais peuvent être tout aussi utile pour les travailleurs du bois à la maison. Il est important que le bois a la bonne quantité d`humidité pour diverses opérations de fraisage et de transformation, des niveaux élevés d`humidité peut conduire à un retrait excessif et d`autres problèmes. Mill scieurs utilisent des compteurs d`humidité pour identifier les journaux qui sont prêts pour le fraisage, ainsi que pour la vérification des niveaux d`humidité tout au long du processus de séchage du bois. Une maison peut woodworker tester un morceau stocké ou récemment acheté du bois pour déterminer si elle est suffisamment sec pour le travail ou la finition.

L`humidité et l`électricité



  • L`énergie électrique est facilement réalisée dans un environnement humide ou mouillé. Parce que tous les bois contient de l`humidité, il est capable de conduire un signal électrique ou d`une tension. Appareil de mesure de l`humidité agit comme un générateur de signal, délivrant une petite charge électrique - alimenté par une batterie - dans les fibres du bois. Le courant circule entre les deux broches pointues insérés dans le bois, et un circuit interne dans le compteur indique la quantité de résistance dans le bois, tout comme le fonctionnement de base d`un ohmmètre. Les broches mètres sont généralement un pouce l`une de l`autre et peuvent tester seulement une petite partie du bois, si gros morceaux de bois peuvent avoir à tester dans plusieurs endroits pour la précision.

Types de compteurs

  • La mesure de la résistance à prise par l`appareil de mesure est converti en un pourcentage de l`humidité et indiquée sur l`affichage du compteur, ou un indicateur. L`indicateur peut se présenter sous la forme d`un écran LCD avec un affichage numérique ou d`un simple compteur de type analogique avec une aiguille mobile. Humidimètres gamme de prix de moins de 50 $ à des unités qui coûtent des milliers de dollars et peuvent être liés à un ordinateur portable.

Articles connexes