Le meilleur moment pour Arbustes plante

<p>Pour déterminer le meilleur moment pour planter un arbuste, il est nécessaire de comprendre le cycle de croissance d`une plante - ce qu`il fait dans chaque autre saison - et de connaître le type de climat et de sol où vous plantez. Parce que la pratique de jardinage varie selon les conditions locales, il est difficile d`établir des règles générales applicables partout dans le pays à toutes sortes d`arbustes dans tous les types de sol. Cela dit, le meilleur moment pour planter un arbuste sont début de l`automne au début du printemps. Voici pourquoi.

Début de l`automne

  • Pour la plupart des arbustes dans la plupart des endroits, début de l`automne est le meilleur moment pour planter. En effet, l`énorme poussée de croissance énergétivore du printemps et le stress des chaudes journées d`été et parfois secs sont passés. Le temps commence à se rafraîchir. Transplantation met beaucoup de stress sur une plante, car il doit se développer de nouvelles racines. À l`automne, la croissance de nouvelles racines peuvent être la seule tâche. Il n`a pas à faire des feuilles ou des fleurs ou faire face à temps chaud en même temps, il a plus d`énergie pour la culture racine et peut se bien établie avant d`aller en sommeil pour l`hiver. Dès la reprise de croissance au printemps, que arbuste est prêt.

    Vidéo: Le paillage et les plantes couvre-sol pour un jardin naturel



    Les exceptions à la « chute est préférable » règle sont les arbustes plantés dans le sol argileux lourd, car ils peuvent se soulevaient du sol par le gel avant qu`ils ont été capables de se développer suffisamment de nouvelles racines pour être solidement ancré dans le sol. En outre, les plantes qui sont sensibles à l`hiver fera mieux si on leur donne beaucoup de temps pour s`établir dans leur nouveau point avant d`affronter le froid.

Début du printemps

  • Fin de l`hiver au début du printemps est la prochaine meilleur moment pour transplanter. L`arbuste est encore en sommeil ou tout simplement briser la dormance à ce moment. Plante le plus tôt possible après le gel a quitté le sol pour donner l`arbuste le montant maximum de temps pour développer de nouvelles racines avant la frénésie de croissance du printemps se installe et le début arbustifs travailler sur la croissance de ses parties hors-sol aussi. En général, toutes les plantes sont amorcées à croître au printemps, ils sont donc susceptibles de se tenir bien à ce moment.

D`autres fois

  • Vidéo: Planter une haie - Vente - Achat Plantes de haie

    Transplantation est en fait possible à tout moment de l`année, sauf lorsque le sol est gelé, mais il provoque plus de stress à la plante à d`autres moments que l`automne et au printemps. Par temps chaud, vous devrez peut-être à l`eau le nouvel arbuste chaque jour, ou encore plus d`une fois par jour, pour vous assurer qu`il obtient suffisamment d`eau. En effet, jusqu`à ce qu`il se développe de nouvelles racines dans le sol dans son nouvel emplacement, l`arbuste peut absorber l`eau seulement à partir des racines dans les morceaux de terre laissés par avant qu`il ne soit transplanté. Par temps chaud, l`arbuste peut facilement mourir de la sécheresse. En outre, la plantation en hiver, lorsque l`arbuste est en sommeil signifie qu`il ne démarre pas de plus en plus de nouvelles racines du tout jusqu`au printemps.

Articles connexes