Le meilleur engrais pour les plantes en fleurs

<p>Toutes les plantes ont besoin de trois éléments nutritifs de base à la croissance: l`azote, le phosphore et le potassium. Un bon engrais contient ces trois éléments nutritifs en quantités qui profitent aux plantes. Les plantes à fleurs ont besoin d`un mélange d`engrais qui est plus riche en potassium.

macronutriments

  • Vidéo: Engrais naturel pour vos plantes en pot

    Vidéo: Arroser vos plantes pendant votre absence - Astuce jardinage: Arroser plantes en vacances

    Vidéo: Arroser les plantes pendant les vacances



    L`azote est responsable de la production nouvelle croissance verte dans les plantes, alors que le phosphore aide au développement des racines. Le potassium contribue à renforcer les plantes et améliorer la santé des fleurs. Ces trois éléments sont appelés macronutriments, car ils sont les trois nutriments les plus importants pour toutes les plantes. Ils sont représentés sur les emballages d`engrais par les lettres N-P-K.

Le choix d`un engrais

  • Un bon rapport d`engrais pour plantes à fleurs est 10.10.17, ce qui indique une plus grande quantité de potassium. En utilisant une formule à libération lente granulaire assure que les plantes obtiennent l`accès régulier à ces nutriments importants. engrais solubles dans l`eau sont rapidement absorbés, tandis que les engrais organiques sous forme de fumier ou la farine d`os ne peuvent pas contenir suffisamment de nutriments que les plantes à fleurs ont besoin.

Faits de potassium

  • Le potassium favorise plus vigoureuse floraison chez les plantes, mais il est souvent rare car il est lessivé du sol plus rapidement que d`autres nutriments font, ce qui rend les engrais à libération lente idéal, car ils restent dans le sol jusqu`à 9 mois.

  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Articles connexes