Est-ce Lantanas Vivaces?

<span>

Lantana (Lantana spp.) Est un arbuste originaire tropicale centrale et Amérique du Sud. Il est sensible au gel et des températures fraîches, et dans la plupart des régions des États-Unis, elle est cultivée comme une annuelle. Certaines variétés, cependant, sont moins sensibles au froid et peut fonctionner comme une plante vivace dans les climats chauds.

Lantana commun

Lantana commun (Lantana camara) Est, comme son nom l`indique, les espèces les plus communes cultivées par des jardiniers. Les plantes produisent colorées, têtes multiflowered de fleurs à travers une grande partie de la saison de croissance, en général à partir de Juillet jusqu`au premier gel, et leurs feuilles sont grossiers et produisent une forte odeur lorsqu`elles sont écrasées. Certains cultivars sont grandes et arbustive, atteignant une hauteur de 5 à 6 pieds, et d`autres ont une faible habitude se propager.



En général, lantana commune est résistant au froid dans le département américain de l`Agriculture rusticité des plantes les zones 10 à 11. Ses racines peuvent survivre à l`hiver dans la zone USDA 9, cependant, même si les températures fraîches Fera dépérir croissance hors-sol de l`usine, et la plante peut repousser des racines au printemps. La variété `Miss Huff` (Lantana camara Miss Huff `) est un cultivar connu pour sa rusticité.

Trailing Lantana

Vidéo: chaine de Jardinage:Comment faire la Taille et entretien: lilium lys casablanca: Plantes vivaces

Tirant de l`arrière Lantana (Lantana montevidensis) Est une plante à faible croissance, qui reste souvent moins de 2 pieds de haut, et il a une habitude de croissance vinelike qui le rend bien adapté à la culture contenant. Il est tolérant à la chaleur et la sécheresse et peut se développer soit le plein soleil ou mi-ombre. Il est également a généralement une période de floraison plus longue que d`autres variétés, la floraison souvent en continu du printemps à l`automne. Il est un peu plus résistant au froid que Lantana commun et peut être pérenne dans les zones USDA 8 à 11.

invasivité

Vidéo: Comment faire un bouturage ?

Vidéo: chaine de Jardinage:Comment faire laTaille et entretien: gaura lindheimeri: Plante vivace

Lantanas sont robustes, et ils tolèrent la chaleur extrême, la sécheresse et les sols pauvres. Leur ténacité les rend faciles à cultiver dans le jardin, mais cela signifie aussi qu`ils peuvent se propager largement s`ils sont autorisés à échapper au jardin. Dans les régions chaudes où la plante est fiable pérenne, elle peut naturaliser et établir des touffes denses qui encombrent la végétation indigène. Par conséquent, lantana commune est considérée comme une espèce envahissante dans de nombreuses régions du sud États-Unis, y compris la Floride du Sud et du Sud de la Californie.

Toxicité

Vidéo: chaine tv de Jardinage: Comment monter un lantana sur tige: Plante annuelle ou vivace

Les feuilles et les baies de Lantana contiennent plusieurs composés toxiques et sont toxiques si elles sont ingérées soit par des personnes ou animaux- les toxines sont particulièrement concentrées dans les baies pendant qu`ils sont encore verts. Le contact avec les feuilles peut également causer une irritation de la peau ou des réactions allergiques chez les personnes qui sont particulièrement sensibles.

Articles connexes