Comment récolter glaïeul cormes

<p>Il faut beaucoup de travail pour récolter cormes glaïeuls à l`automne. Vous allez devoir aller là-bas et déterrer tous vos glaïeuls juste après la première gelée de l`année tue le feuillage. Ensuite, vous devez les nettoyer, trier et classer, traiter, trier à nouveau et l`étiquette, traiter les bugs, et enfin obtenir les emballés pour l`hiver. La personne paresseuse peut très bien choisir d`ignorer cette tâche et contourner beaucoup de travail sale. jardiniers frugal choisissent d`économiser beaucoup d`argent au printemps suivant en obtenant leurs cormes glaïeuls sortir du sol avant le gel inflige des dégâts. Le bonus pour ceux qui sont prêts à travailler est beaucoup de nouveaux enfants sous terre.

Les choses dont vous aurez besoin

  • bêche de jardin
  • Boîtes en carton
  • Les vieux journaux
  • Sacs en papier
  • Powdered Sevin (carbaryl)
  • collants en nylon vieux
  • Vidéo: Jardinage: Crocosmia Lucifer: photos de fleurs et de plantes vivaces

    Récoltez vos cormes glaïeuls à l`automne, juste après la première gelée dans votre région. Creusez soigneusement autour de chaque plante - environ 4 à 6 pouces de la tige - pour éviter d`endommager l`un des cormes.

  • Secouez l`excès hors sol cormes. Utilisez un couteau bien aiguisé propre, couper le feuillage au large où il rencontre le rhizome. Etiqueter des boîtes en carton et trier les cormes en eux immédiatement. Il est plus facile que vous pensez d`oublier rapidement les cormes sont quelle variété.



  • Conserver les cormes sur certains vieux journaux répartis dans un endroit chaud et sec avec une excellente ventilation pendant environ trois semaines. Laissez beaucoup d`espace entre eux pour favoriser la circulation de l`air et ne leur permettent pas de geler. Ceci est connu comme « durcissement » les cormes récoltés.

  • Inspectez soigneusement les cormes après qu`ils ont guéris. Jeter toutes celles qui sont endommagés, malades ou en décomposition. Les cormes originaux que vous seront plantés ratatinés et plus petit que vous vous souvenez. Chacun de ces produits a un grand, sain nouveau au-dessus de la vieille mère rhizome.

  • Vidéo: Arracher et conserver les glaïeuls

    Briser la vieille ampoule à la main et le jeter. Retirez toutes les balles qui sont lâches, mais laisser les emballages sur les cormes. Ramassez les petites ampoules, ou cormes, qui se sont développées autour de la base de la grande nouvelle. Mettez grandes et cormes cormes dans des sacs en papier séparés si vous prévoyez de partir à différents endroits l`année prochaine. Rappelez-vous que cela prendra de nouvelles à fleurir cormes deux ou trois ans. Étiqueter tous vos sacs.

  • Mettez 50 cormes dans un sac en papier et ajouter 1 c. de poudre Sevin (carbaryl). Fermez le sac et le secouer. Cela aidera à protéger contre les thrips, qui aiment passer l`hiver sur les cormes glaïeuls dans le stockage. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques, faire tremper les cormes dans l`eau chaude à environ 160 degrés F pendant deux ou trois minutes. Ne les laissez pas bouillir. cormes trempé air sec sur de vieux journaux du jour au lendemain.

  • Vidéo: Feuillage touffu bulbes d`automne `Crocus Speciosus` et `Colchique`

    Stockez vos cormes glaïeuls récoltées dans les jambes de vieux collants en nylon dans un endroit frais, sec et sombre avec une bonne ventilation. La plage de température idéale se situe entre 35 et 45 F. Ne les laissez pas geler.

Conseils Avertissements

  • Variez les emplacements du site de plantation pour vos glaïeuls de saison en saison pour aider à garder les thrips, fusariose et d`autres virus de glaïeuls sous contrôle.
  • Vous pouvez utiliser presque tout ce qui permet une bonne circulation d`air pour hivernants vos cormes glaïeuls. Vieux papiers ou des sacs en tissu, des boîtes en carton plat et des sacs d`oignon de type filet fonctionnent aussi bien.
Articles connexes