Que se passe-t aux plantes Roadside Lorsque le sel est utilisé pour faire fondre la glace sur les routes?

<

Contenu

p>Lorsque le sel se dissout, il diminue le point de congélation de l`eau. Par conséquent, le sel est souvent ajouté aux routes glacées en hiver. Par la suite, cependant, le sel peut parfois avoir des effets néfastes sur les plantes en bordure de route.

Les types



  • ruissellement Salty de la fonte des glaces sur les routes augmente la teneur en sel du sol, modifiant sa composition et rendant potentiellement plus facilement compacté. L`augmentation de la concentration en sel peut réduire la vitesse à laquelle les plantes peuvent absorber l`eau des plantes vivant dans le sol peut également prendre une partie du chlorure de sodium en excès dans le lieu du magnésium et de potassium dont ils ont besoin aussi, ce qui conduit à des carences nutritionnelles.

Fonction

  • Les plantes qui souffrent de niveaux élevés de concentration en sel du sol ressemblent souvent à des plantes touchées par la sécheresse ou des dommages à leurs racines. Les symptômes communs incluent les feuilles jaunies avec des carences en potassium edges- calcinés sont un problème commun. Les aiguilles sur les arbres à feuilles persistantes peuvent jaunir ou brun au printemps.

considérations

  • Certaines espèces de plantes peuvent tolérer des salinités plus élevées que d`autres. épinette bleue Colorado et le pin ponderosa, par exemple, sont plus tolérants que les sels d`érable rouge ou érable à sucre. Quoi qu`il en soit, si vous utilisez du sel pour dégivrer votre route ou d`une allée, il est préférable de l`utiliser avec modération et éviter overapplying sel si possible.

Articles connexes