Types de route du sel

<p>Les sels de voirie sont généralement utilisés pour faire fondre ou empêcher la glace de sur les routes d`hiver. Certains sels de voirie sont également utilisés dans les mois les plus chauds comme dépoussiérants. En hiver, les sels de voirie fonctionnent par chauffage quand ils entrent en contact avec la neige et la glace, et en été, ils conservent l`humidité dans les surfaces de terre pour réduire la poussière. Les équipes d`entretien routier utiliseront un de plusieurs types de sel de voirie.

Chlorure de sodium

  • Vidéo: Chemin historique de Vanoise : la route du sel

    Le chlorure de sodium, plus communément appelé sel de table, est l`un des types les plus couramment utilisés de sel de voirie. Le chlorure de sodium est également appelé halite, et est généralement de couleur gris foncé. agents prémouillage sont souvent utilisés avec du chlorure de sodium pour réduire le sel de se disperser, ce qui réduit la quantité de sel utilisé et réduit les coûts d`entretien des routes. Parfois, on mélange le chlorure de sodium avec d`autres sels pour assurer une meilleure fusion et la prévention de la glace, mais ces mélanges sont coûteux et ne sont pas utilisés aussi souvent.

    Le chlorure de sodium est le plus souvent vendu comme sel gemme ou sel gemme.
    Le chlorure de sodium est le plus souvent vendu comme sel gemme ou sel gemme.

Chlorure de magnesium

  • Vidéo: Lorenzo - Freestyle Du Sale



    Le chlorure de magnésium sous sa forme liquide est souvent utilisé comme agent de prémouillage, car il est peu coûteux et pas aussi corrosif que d`autres produits chimiques. Le chlorure de magnésium peut être produit ou évaporé à partir de sources naturelles comme les lacs de sel. Il dégage de la chaleur comme il se dissout, ce qui aide le chlorure de magnésium pour faire fondre la glace et la neige à des températures basses. Cependant, il laisse un résidu glissant sur les routes, ce qui est difficile à enlever. Le chlorure de magnésium est également utilisé dans de nombreux domaines comme dépoussiérant sur les routes de gravier pendant les mois d`été.

Chlorure de calcium

  • Vidéo: Route du sel - Via del sale - VTT - MTB

    Vidéo: MANGER DU SEL dans le SPEEDRUN D`ÉMERAUDE - BEST OF SPEEDRUN #2

    Le chlorure de calcium est le plus souvent utilisé comme dépoussiérant sur les routes de gravier. Comme le chlorure de magnésium, chlorure de calcium peut être fabriqué ou trouvé naturellement. Il peut dissoudre la glace à des températures extrêmement basses. Le chlorure de calcium fonctionne pour supprimer la poussière par l`humidité de piégeage, ce qui contribue à compacter la saleté et de réduire les bouffées de poussière. Le chlorure de calcium est plus efficace que le chlorure de sodium dans la prévention et la fonte des glaces sur les routes et est relativement sans danger pour la vie végétale, mais parce que cela coûte plus cher, il est aussi couramment utilisé.

Chlorure de potassium

  • Le chlorure de potassium, ou de la potasse, est habituellement sous la forme de granules rouges ou blanches. La variété rouge est produit à partir des mines d`arbre et la couleur rouge est le résultat d`une contamination de fer. La variété blanche est une solution extraite pour éliminer le fer. Le chlorure de potassium n`est pas un sel routier efficace à des températures extrêmement basses il est souvent utilisé avec d`autres matériaux de fusion sur les routes d`hiver. Parce que le chlorure de potassium se produit naturellement dans les plantes, il est considéré comme une alternative plus sûre au chlorure de sodium.

Articles connexes