Système de reproduction Coccinelles

<

Contenu

p>Coccinelles, également connu sous le nom coccinelles, coccinelles ou coccinelles, sont considérés comme des insectes bénéfiques, car ils se régalent sur les pucerons. Ils se sont adaptés à vivre dans de nombreuses régions du monde et ont même trouvé leur chemin dans le folklore et les rimes d`enfants. Les coccinelles sont sexuée insectes. Dans sa vie, une coccinelle femelle peut pondre jusqu`à 300 œufs.

Cycle de la vie



  • Au cours de son cycle de vie, la coccinelle passe par une métamorphose complète. Les œufs éclosent en larves qui sont bleu foncé avec des points oranges. Les corps de Larves sont couvertes de petites épines, et ils ressemblent à des crocodiles miniatures. Ils se nourrissent de pucerons, se transformer en chrysalides et adultes émergent

Organes reproducteurs

  • Comme d`autres insectes, les organes reproducteurs des coccinelles femelles se composent d`un ensemble d`ovaires appariés qui produisent des œufs et sont contenus dans l`abdomen. Les mâles ont un ensemble de testicules qui produisent des spermatozoïdes et une aedeagus, l`équivalent d`un insecte pénis.

Accouplement

  • Une grande partie de la vie adulte de la coccinelle est passé hiberner. Coccinelles émergent au printemps pour se reproduire et pondre des œufs. Pendant l`accouplement du mâle grimpe au-dessus de la femelle et se fixe à elle. Grâce à son édéage, il l`fertilise en interne et dans les 10 jours la femelle peut commencer à pondre des œufs. S`il n`y a pas de pucerons autour, peut retarder la coccinelle pondre ses oeufs pendant plusieurs mois pour donner son jeune une meilleure chance de survie.

Articles connexes