Quels sont les meilleurs moments pour l`arrosage des pelouses?

<p>Sélection du bon moment pour arroser la pelouse est important pour que vous puissiez utiliser votre alimentation en eau à bon escient. Arrosage au bon moment de la journée et à la fréquence appropriée réduit le risque de maladies de pelouse en raison de l`eau stagnante assis sur l`herbe. L`utilisation d`une minuterie automatique aide à vous assurer que votre pelouse reçoit l`eau au bon moment.

Tôt le matin



  • Tôt le matin est le meilleur choix pour l`arrosage de votre pelouse. Les températures sont plus fraîches au petit matin, permettant à l`eau de pénétrer dans la pelouse sans évaporation rapide, comme lorsque les températures sont à leur plus haut midi. Les vents sont moins fréquents en début de matinée, de sorte que toute l`eau que vous placez sur l`herbe est moins susceptible de s`évaporer à cause du vent. L`air en début de matinée est également très humide, ce qui rosée qui ajoute à l`humidité sur l`herbe, de sorte que l`herbe reçoit de l`eau supplémentaire à ce moment de la journée. Si vous avez accidentellement sur l`eau la pelouse en début de matinée, l`eau a toute la journée pour faire évaporer afin qu`il n`y ait pas d`eau stagnante assis sur la pelouse la nuit, ce qui peut conduire à la maladie de la pelouse.

Tard dans l`après-midi

  • Vidéo: Comment installer un arrosage automatique pour gazon ?

    Vidéo: Comment faire un regarnissage gazon

    Vidéo: Les nouveaux systèmes d`arrosage - Jardiland TV - le grand jardin n°4 - 4

    d`après-midi peut être un bon moment pour arroser votre pelouse, aussi longtemps que vous ne le faites pas sur l`eau. Placer trop d`humidité sur la pelouse en fin d`après-midi ne donne pas assez de temps pour sécher la pelouse avant la tombée de la nuit, ce qui dans l`eau assis sur la pelouse, ce qui peut entraîner une maladie de pelouse. après-midi a des températures plus basses que la mi-journée, de sorte que la chaleur excessive ne soit pas évaporation de l`eau avant qu`il ait une chance de pénétrer dans le sol.

La fréquence

  • Vidéo: Comment préparer et semer son gazon ? Leroy Merlin

    Arroser la pelouse deux fois par semaine est plus souhaitable que l`arrosage une fois par jour. Si les plantes reçoivent une bonne tremper une ou deux fois par semaine, ils commencent à développer des racines profondes, alors qu`avec une lumière arrosage l`eau reste la surface de la fermer du sol, ce qui entraîne dans une structure de racines peu profondes tout au long de la pelouse.

Articles connexes