Comment exécuter Windows Script Host

<p>Les administrateurs système utilisent des fichiers Host (WSH) Windows Script pour gérer les fichiers, mettez à jour le registre et effectuer des tâches de réseau avancées. Windows Script Host utilise très peu de mémoire et prend en charge plusieurs langages de script tels que VBScript et JScript. Exécuter des fichiers WSH en mode d`interface utilisateur graphique, ou les exécuter à partir de la ligne de commande Windows. Si vous avez aucune compétence en programmation, vous pouvez toujours profiter des avantages de gain de temps fournis par Windows Script Host.

Créer un fichier de test

  • Ouvrez le Bloc-notes et ajoutez le texte suivant à un nouveau document:

    Vidéo: How to fix "C:Windowsrun.vbs"Code 80070002 Line 39

    WSH.Echo ( "Test");

    Ceci est une commande de WSH qui affiche le mot « test ».

  • Cliquez sur « Fichier », puis « Enregistrer sous ». La fenêtre « Enregistrer sous » va ouvrir et afficher vos fichiers et dossiers. Accédez à un dossier dans lequel vous voulez enregistrer le fichier.

  • Entrez un nom pour le fichier dans la zone de texte « Nom de fichier ». Donnez au fichier une extension de « .js ». Par exemple, si vous voulez nommer le fichier « Test1 », entrez « Test1.js » (sans les guillemets) dans la zone de texte. Cliquez sur « Enregistrer ». Bloc-notes enregistre le fichier en tant que fichier JScript dans le dossier que vous avez sélectionné.

Exécuter le fichier de test

  • Vidéo: Une erreur est survenue dans le script de cette page (Solution N°1)



    Ouvrez l`Explorateur Windows et naviguez jusqu`au dossier contenant le fichier.

  • Double-cliquez sur le fichier. Windows Script Host exécutera le fichier et afficher « Test » dans une fenêtre pop-up.

  • Cliquez sur le menu « Démarrer » de Windows. Tapez « Exécuter » et appuyez sur « Entrée ». Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur « Exécuter » pour ouvrir la fenêtre « Exécuter ».

  • Tapez « cmd » et appuyez sur « Entrée ». La fenêtre de commande s`ouvre.

  • Tapez Cscript.exe xyz. Remplacer xyz avec le chemin complet du fichier que vous avez créé. Par exemple, si vous avez enregistré le fichier comme: fenêtre « C MonDossier Test1.js », tapez ce qui suit dans la « Commande »:

    Cscript "C: MonDossier Test1.js"

    Vidéo: Comment lancer un logiciel automatiquement au démarrage de l`ordinateur sur Ubuntu

    Windows Script Host exécutera le fichier et afficher un journal de WSH suivi du message « Test ». Les résultats apparaîtront dans la fenêtre « Commande ».

  • Tapez la commande. Cette fois-ci, ajouter « // NoLogo » (sans les guillemets) après la commande « Cscript ». Au lieu de taper « Cscript C: MonDossier Test1.js », tapez ce qui suit à la place:

    Cscript // NoLogo C: MonDossier Test1.js

    « // NoLogo » est un commutateur de ligne de commande. Windows Script Host a plusieurs commutateurs de ligne de commande que vous pouvez ajouter à une commande « Cscript ». Le commutateur "// NoLogo" supprime le logo WSH.

  • Appuyez sur « Entrée » pour exécuter la commande. Le message de test apparaît sans le logo de WSH.

Conseils Avertissements

  • Comme les étapes montrent, double-cliquer sur un fichier Windows Script Host dans l`Explorateur Windows exécute le fichier et affiche les résultats dans une fenêtre. L`exécution du fichier dans la fenêtre « Command » affiche les résultats dans la fenêtre « Commande ». Vous pouvez exécuter des commandes ou l`autre manière. Exécutez un fichier WSH dans la fenêtre de commande lorsque vous devez utiliser un commutateur de ligne de commande.
Articles connexes